World of Warcraft : Vol'jin les ombres de la horde (French Edition) by Michaël.A Stackpole

World of Warcraft : Vol'jin les ombres de la horde (French Edition) by Michaël.A Stackpole

Auteur:Michaël.A Stackpole [Stackpole, Michaël.A]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Panini
Publié: 2016-09-13T22:00:00+00:00


18

C HEN ÉTEIGNIT RAPIDEMENT la lampe et ils se retrouvèrent dans le noir. Les bruits venus d’en haut n’en furent qu’amplifiés. Pour le pandaren, c’était comme si une compagnie entière de trolls venait d’investir la fermette.

L’un d’eux alluma une bougie. De minces rais de lumière passèrent entre les fentes du plancher et zébrèrent Chen et Tyrathan. Le doigt contre les lèvres, l’homme ne bougeait plus. Chen hocha la tête et son compagnon baissa la main, puis s’immobilisa.

Chen ne comprenait pas ce que disaient les Zandalari, mais il écoutait tout de même attentivement. Il espérait moins saisir des références géographiques pandarènes qu’identifier les voix de chacun. Il en isola une qui semblait donner une série d’ordres secs, et deux autres, qui lui répondaient d’un air las. L’un d’eux commentait à voix basse.

Il regarda Tyrathan et leva trois doigts.

L’homme secoua la tête et en ajouta un quatrième. Il désigna l’endroit où se tenait le commandant, puis les deux trolls que Chen avait identifiés. Ensuite, il en indiqua un dernier, situé dans un coin, dont la présence était signalée par de l’eau qui gouttait lentement sur le plancher.

Chen trembla. Cela n’avait rien à voir avec les ogres qui l’avaient capturé. Si les trolls étaient généralement plus malins, les Zandalari s’enorgueillissaient de leur intelligence. Et de leur cruauté. D’après ce qu’il avait vu à Zouchin, puis entendu au sujet d’autres batailles, il ne faisait aucun doute qu’ils allaient se faire tuer s’ils étaient repérés.

Comme ils étaient en train d’explorer la maison, Chen et Tyrathan, n’ayant pas laissé leurs armes et leur paquetage en haut, ils n’étaient pas démunis. Même si la cave ne représentait pas non plus l’endroit rêvé pour un archer. Chen pouvait se défendre en pratiquant ses arts martiaux, mais les combats en milieu confinés profitaient généralement aux guerriers pourvus d’armes courtes perforantes. Une bataille dans la cave s’avérerait dangereuse et serrée, et même les vainqueurs s’en sortiraient avec des blessures.

Espérons qu’ils ne soient pas trop curieux et ne viennent pas ici. L’orage finira par passer et ils s’en iront. Les mugissements du vent s’accentuèrent comme pour anéantir les espoirs de Chen. Au moins, on ne mourra pas de faim.

Tyrathan s’assit par terre et choisit huit flèches de son carquois. Chacune était pourvue d’une pointe barbelée menaçante. Quatre d’entre elles avaient deux arêtes tranchantes, et les autres en avaient quatre. Toutes étaient dotées de barbillons en forme de croissant, si bien qu’une fois plantées, tel un hameçon, il était difficile de les extraire.

Il les posa les unes à côté des autres, tête-bêche, par couples dépareillés. Puis il retira ses bandages, dont il fit de courts rubans avec un couteau à dépecer, et attacha les traits afin que chaque extrémité dispose d’une pointe.

Bien que la pénombre dissimule les traits de son visage, Tyrathan affichait nettement une mine déterminée. Tout en travaillant, il lui arrivait de jeter un coup d’œil au plafond. Il observait et écoutait, puis hochait la tête comme s’il était seul.

Au bout d’une éternité, les trolls s’installèrent. Les bruits sourds indiquèrent qu’ils avaient retiré leur armure pour la nuit… pour trois d’entre eux en tout cas.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.