Wonderland avenue (V2) by Connelly Michael

Wonderland avenue (V2) by Connelly Michael

Auteur:Connelly, Michael [Connelly, Michael]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Publié: 2004-06-15T21:00:00+00:00


28

Ils se garèrent dans le parking du commissariat un peu avant 23 heures. Ils avaient travaillé seize heures d’affilée et la journée ne leur avait pas rapporté grand-chose en termes de preuves susceptibles de faire inculper quiconque. Pourtant, Bosch était satisfait. Ils avaient l’identité de la victime et tout allait s’organiser autour de ça. De fait, tout en découlerait.

Edgar lui dit bonsoir et fila droit à sa voiture sans même entrer dans le bâtiment. Bosch, lui, voulait demander au sergent de garde si on avait du nouveau côté Johnny Stokes. Il voulait aussi savoir s’il avait reçu des messages et pensait qu’en traînant jusqu’à 23 heures il aurait peut-être la chance de voir Julia lorsqu’elle finirait son service. Il avait envie de lui parler.

Tout était calme dans le commissariat. L’équipe de nuit était partie à l’appel. Fin de service et relève, les sergents de garde devaient y être eux aussi. Bosch longea le couloir jusqu’au bureau des inspecteurs. Les lumières étaient éteintes, ce qui allait à l’encontre du règlement édicté par le bureau du chef de la police. Ce dernier avait expressément ordonné que les lumières ne soient jamais éteintes ni à Parker Center ni dans aucun autre commissariat de secteur. Il entendait bien que tout le monde sache que dans la lutte contre le crime personne ne dormait jamais. Le résultat était que la lumière brillait fort dans des tas de bureaux parfaitement vides à travers toute la ville.

Bosch alluma la rangée de néons installée au-dessus de la table des Homicides et gagna sa place. Il y trouva plusieurs avis de messages. Il les examina, mais tous les appels venaient de reporters ou avaient trait à d’autres affaires qui l’attendaient. Il jeta les messages des journalistes à la corbeille et rangea les autres dans le tiroir du haut : il verrait ça le lendemain.

Deux enveloppes de courrier interne avaient aussi été déposées à sa place. La première contenait le rapport de Golliher. Il la mit de côté en se promettant de lire ses conclusions un peu plus tard. Il prit la seconde, vit qu’elle venait du laboratoire de la police scientifique et s’aperçut qu’il avait oublié de rappeler Antoine Jesper au sujet du skate.

Il était sur le point d’ouvrir l’enveloppe lorsqu’il remarqua qu’on l’avait jetée par-dessus une feuille de papier pliée sur son sous-main. Il déplia la note et la lut. Elle était courte et il sut tout de suite qu’elle venait de Julia bien que celle-ci ne l’ait pas signée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.