Wonderful by Calvo David

Wonderful by Calvo David

Auteur:Calvo David [David, Calvo]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-fiction
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2015-02-13T21:25:10+00:00


Loom et Majordome arrivent enfin en vue de Hyde Park. Les hautes barrières de fer forgé ont été rehaussées de fanions, c’est soir de fête. Le Premier ministre Christmas célèbre ses colonies en Inde et un orchestre de chambre joue des airs traditionnels. Des accords tordus s’enroulent dans l’air froid.

— Nous ne pourrons pas entrer à Kensington Gardens comme ça, dit Majordome. Il faut trouver un passage.

— Escaladons ! dit Loom en s’accrochant aux barreaux, terriblement maladroit.

Majordome le regarde, agacé.

— Je me demande parfois si vous connaissez la ville où vous vivez, docteur.

— J’ai perdu le fil.

— J’ai étudié les plans du cadastre et j’ai découvert que de nombreux passages couraient sous le parc, d’anciens souterrains abandonnés. Le nom de St. Mary Abbotts évoque-t-il quelque chose pour vous ?

— Vous m’en avez parlé.

— C’est probablement l’église qu’a vue la reine dans son rêve. Mr Starbuck nous y a devancés ; il est déjà en train de faire ses repérages. Un brave homme, ce Mr Starbuck.

— Il cherche un tunnel ?

— Peut-être. St. Mary est aussi un bon endroit pour établir une base d’opérations. L’église a été abandonnée. On dit qu’elle est hantée.

— Vous y croyez ?

— Pas plus qu’en la fin du monde.

Un bref rire de malade retentit dans Hyde Park.

— Probablement quelqu’un qui vient de lire le Times, dit Majordome. Venez, ne restons pas ici.

Un peu plus loin devant eux, une nouvelle procession traverse la rue, des gens vêtus de grandes tuniques tressées de fleurs, qui jettent des pétales en marmonnant de vieilles chansons pop. Loom a du mal à les discerner dans la pénombre, mais il saisit très clairement un vieux tube des Telstars Ponies dans leur voix, sur un de ces disques passés inaperçus au début des années 1990.

— Qui sont ces types ?

— La procession florale de Londres, dit Majordome. Elle sanctifie de fleurs les bâtiments et les cheminées. Tout le monde lui ouvre ses portes. La procession entre dans chaque maison, chaque lieu de cette ville. Ses membres sont tous liés par un serment, celui d’offrir des fleurs.

— Ils pourraient peut-être nous dire s’ils ont vu le film à Kensington.

— Ils ont la bouche remplie de fleurs.

Loom a un bref haut-le-cœur et regarde la procession disparaître au coin de la rue, une longue traînée de pétales derrière elle. La musique du Premier ministre flotte toujours, à la limite de l’écho. Loom s’y perd quelques instants, séduit par sa beauté, dans laquelle il mixe les derniers sifflotements de la procession. Mais un grondement monte au loin, suivi d’une cavalcade.

— Encore des marchands de sable ? demande Loom.

— Chut ! dit Majordome, levant une main pour le faire taire. Laissez-moi écouter.

Le grondement devient plus fort et bientôt le trottoir tremble sous leurs pieds. Un nuage de neige se soulève, une tornade brusquement déclenchée.

— Quoi ? Qu’est-ce qui se passe encore ?

— Par la Couronne ! Courez, docteur !

— Quoi ?

— Courez ! Ne restez pas là ! Il faut rejoindre l’église avant qu’ils ne nous rattrapent !

Conforté par ses derniers exploits, Loom part au quart de tour et sprinte sur le trottoir verglacé.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.