Windows on the World by Beigbeder Frédéric

Windows on the World by Beigbeder Frédéric

Auteur:Beigbeder, Frédéric [Beigbeder, Frédéric]
La langue: fra
Format: epub
Tags: French Fiction
Éditeur: Folio
Publié: 2012-01-31T14:48:43+00:00


David, lui, s'imagine que je suis une sorte de surhomme :

- Dis p'pa, tu sais, t'as pas besoin de cacher tes superpowers plus longtemps.

L'avantage de draguer des filles différentes, c'est qu'on peut leur dire toujours la même chose. C'est très reposant.

Jeffrey me montre une bouteille de haut-brion 1929.

- Hey ! Autant la boire, j'ai trouvé une caisse dans le passage, je ne vois pas de raison de s'en priver. J'ai distribué les autres bouteilles à tout mon groupe !

- Attention à ne pas trop mélanger avec les pilules...

- What the hell ! Come on ! Enjoy !

Jeffrey débouche le grand cru français et s'envoie une bonne rasade au goulot.

- Wow ! Il aurait besoin d'être un peu aéré, mais c'est un nectar...

- Je crois que nous aurions tous besoin d'être aérés, dit Anthony. Où avez-vous pris cette bouteille ?

- Relax, c'est juste un emprunt, ma boîte remboursera le restau, don't worry be happy...

Je bois à la bouteille. Le vieux liquide pourpre datant du krach de 29 roule dans mon gosier comme une caresse ultime, un baiser du diable. On aurait tort de s'en priver, ça détend. Je tends la bouteille à Anthony, qui la refuse.

- Non, merci, pas d'alcool, je suis musulman pratiquant.

- Putain! Moi je suis juif! s'écrie Jeffrey en attrapant le haut-brion par le col avant de faire dégouliner le vin au-dessus de sa bouche ouverte. Alors tu veux tous nous tuer ? T'es content de ce que tes copains ont fait là ?

- Come on ! On sait pas qui a fait le coup. Could be anybody.

- Allez, arrête, les tueurs kamikazes c'est votre truc. Vous vous faites sauter dans des pizzerias et Allah vous récompense.

Anthony se vexe.

- Bon sang je suis musulman mais pas fanatique, give me a break, man.

- T'énerve pas Tony, dis-je en récupérant la boutanche, il a mélangé les anxiolytiques avec le pinard, il disjoncte, c'est tout.

- OK je disjoncte, réagit Jef, c'est moi qui disjoncte parce que je suis un pédé juif, c'est ça ? et c'est peut-être moi qui flanque des avions dans les tours et qui trucide des innocents juste pour détruire l'État d'Israël ?

Houlà. Je me reprends une bonne gorgée de haut-brion 1929 avant de jouer les Boutros Boutros.

- Écoute, je suis chrétien, il est musulman et t'es juif, ce qui veut dire qu'on croit tous dans le même Dieu, OK ? Alors tu te calmes. On n'a qu'à prier dans nos trois religions, comme ça Dieu aura trois fois plus de chances de nous entendre et d'ouvrir cette goddam door !

Le vin pacifie les guerres de religion. Anthony a tort de ne pas y goûter. Il se rassied pour continuer d'appuyer sur son portable. Jeffrey s'envoie le vin en gloussant :

- Il est même pas kasher !

Jerry se marre, et moi aussi. David rêve toujours. Lourdes est restée accrochée aux stores. J'aimerais vous raconter des péripéties insensées, avec des rebondissements étonnants, mais c'est la vérité : il ne se passait rien. Nous attendions qu'on vienne nous chercher, et personne ne venait.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.