Windhaven by George R.R. Martin & Lisa Tuttle

Windhaven by George R.R. Martin & Lisa Tuttle

Auteur:George R.R. Martin & Lisa Tuttle [Martin, George R.R. & Tuttle, Lisa]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy et Terreur, Fantasy, Martin; George R.R., SF
ISBN: 9780553897197
Google: Ak11sHG2uWIC
Éditeur: Denoël
Publié: 1981-01-31T23:00:00+00:00


L’après-midi s’écoula rapidement. Certains des Ailes-en-Bois allèrent assister aux jeux aériens – un Extrême-Îlien et deux Shotannais remportèrent les prix individuels, et les Occidentais raflèrent les médailles dans les courses par équipes – tandis que les autres se reposaient, bavardaient ou jouaient. Damen avait apporté un jeu de gîchi, et Sher et lui passèrent des heures courbés au-dessus, tentant tous deux de recouvrer un peu de leur honneur perdu.

Le soir, les fêtes commencèrent. Les Ailes-en-Bois tinrent leur propre petite fête devant le chalet de Séna, en un effort à demi convaincu pour remonter leur moral en berne. Léya joua de la syrinx et Kerr raconta des histoires de mer, et tous burent à l’outre de vin qu’avait rapportée Mariss. Val était de son humeur coutumière, froid, distant et invulnérable, mais tous les autres restèrent moroses.

« Personne n’est mort », leur déclara enfin Séna avec brusquerie. « Quand vous perdrez un œil et que vous vous briserez la jambe comme je l’ai fait, là, vous aurez le droit de faire la tête. Pour l’instant, ce n’est pas le cas. Allez, filez, tous autant que vous êtes, vous allez me mettre de mauvaise humeur. » Elle secoua sa canne dans leur direction. « Filez, et au lit. Il nous reste encore deux jours de concours, et vous pouvez encore tous remporter vos ailes si vous volez assez bien. Demain, j’en attends davantage de votre part. »

Mariss et S’Rella marchèrent un moment le long de la plage, bavardant et écoutant la lente et interminable rumeur du ressac, avant de revenir vers le chalet qu’elles partageaient. « Tu es fâchée contre moi ? demanda doucement S’Rella. Pour avoir choisi Garth ?

— Je l’ai été », répondit Mariss avec lassitude. Elle n’eut pas le cœur d’évoquer sa rupture avec Dorrel. « Peut-être que je n’en avais pas le droit. Si tu le vaincs, tu pourras porter ses ailes de façon légitime. Je ne suis plus fâchée.

— Tant mieux. J’étais fâchée contre toi, mais plus maintenant. Je suis désolée. »

Mariss lui passa un bras autour des épaules. Elles avancèrent une minute en silence, puis S’Rella demanda : « J’ai perdu, non ?

— Non. Tu peux encore gagner. Tu as entendu ce que disait Séna.

— Oui, mais demain, on jugera la grâce, et ça a toujours été mon point faible. Même si je réussis pour les portes, j’aurai un tel retard que je n’arriverai jamais à le remonter.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.