William Warwick - 02 - Ni vu ni connu by Archer Jeffrey

William Warwick - 02 - Ni vu ni connu by Archer Jeffrey

Auteur:Archer, Jeffrey [Archer, Jeffrey]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: Les Escales
Publié: 2021-06-10T13:59:19+00:00


17

La veille du procès, Adrian et Maria quittèrent la ville-cathédrale de Lincoln et regagnèrent Londres par l’A1, où ils furent logés dans un petit hôtel discret non loin de l’Old Bailey. Deux gardes étaient postés en permanence devant leur chambre.

Maria dormit comme un bébé, malgré les mouvements agités d’Adrian tout au long de la nuit. Celui-ci revoyait ses réponses bien répétées à chacune des questions de Sir Julian, tel un comédien saisi de trac avant le lever de rideau. Maria n’avait qu’un rôle de figuration. Dès qu’Adrian se présenterait à la barre des témoins, elle serait conduite à Heathrow où elle procéderait à l’enregistrement et attendrait qu’il la rejoigne.

Sir Julian passa la nuit dans son appartement de Lincoln’s Inn. Au matin, il se leva de bonne heure et révisa encore une fois son discours introductif, il procéda à quelques corrections, barra un mot, voire un paragraphe entier. Il le relut ensuite à voix haute, avec pour seul public le chœur de l’aube. Ce dernier parut apprécier.

Booth Watson se leva lui aussi de bonne heure et savoura un copieux petit déjeuner avant de prendre un taxi pour se rendre à l’Old Bailey où il n’arriva qu’une demi-heure avant l’ouverture du procès. À sa décharge, il était peu probable qu’il ait à intervenir avant la fin de l’après-midi, car selon lui le témoin de l’accusation déposerait pendant au moins deux heures avant qu’il ne puisse procéder au contre-interrogatoire. Bien qu’il ait préparé plusieurs subterfuges pour piéger M. Heath, aucun n’était très prometteur, et il craignait que, si la culpabilité de son client était reconnue sur les deux chefs d’accusation, celui-ci, sous le coup de sa condamnation à quatre ans de prison avec sursis, ne mange de la dinde froide plusieurs Noëls d’affilée.

La veille, il avait dîné au Savoy avec Miles, qu’il avait trouvé d’un calme remarquable, comme résigné au sort qui l’attendait. Mais il devait reconnaître qu’il ne comprenait jamais vraiment ce qui se passait dans cet esprit impénétrable.

Grace prit le métro pour la cour d’assises, consciente que son père ne voudrait pas de distraction avant de s’adresser au jury. Elle acceptait très bien son second rôle d’assistante, et elle était prête à lui souffler la réplique si un point de droit surgissait ou pour vérifier une allégation de la défense. Elle ne pouvait pas laisser Booth Watson prendre son père en embuscade alors qu’il était lancé. Sur un plan plus pragmatique, elle devait veiller à ce que son verre d’eau soit toujours à moitié plein et non pas à moitié vide. Grace se réjouissait d’assister son père et même si elle ne l’avait jamais confié à personne, pas même à Clare, elle espérait qu’il l’autoriserait à interroger un des témoins secondaires.

À l’instar de son avoué, Miles Faulkner savoura un copieux petit déjeuner, après un jogging matinal autour du parc. Son parc. BW lui avait affirmé qu’il était peu probable qu’il soit appelé à la barre avant que tous les témoins de l’accusation n’aient été entendus, et qu’il ne le serait que si son avocat avait la conviction que cela jouerait en sa faveur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.