Will Trent 9 La dernière veuve by Karin Slaughter

Will Trent 9 La dernière veuve by Karin Slaughter

Auteur:Karin Slaughter [Slaughter, Karin]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: HarperCollins
Publié: 2020-04-03T22:00:00+00:00


12

Lundi 5 août, 14 h 30.

Faith parcourut ses e-mails en attendant dans une salle de conférences vide du QG tentaculaire du CDC. L’endroit était aussi surveillé que Fort Knox. Elle avait dû présenter son arme à la grille. On lui avait fait ouvrir le coffre et le capot de sa voiture. Un type avait passé en dessous un miroir au bout d’un long manche pour vérifier qu’il n’y avait pas de bombes. Puis un berger allemand très discipliné avait reniflé l’intérieur en quête de résidus d’explosifs, ignorant les Cheerios qui traînaient sous les sièges.

Compte tenu de toutes les horreurs qui marinaient dans leurs labos, on comprenait que l’accès aux bâtiments soit étroitement contrôlé. La seule chose que se demandait Faith pour le moment, c’était pourquoi son mystérieux rendez-vous se déroulait au CDC. Amanda lui avait envoyé le récapitulatif habituel – ou l’absence de récapitulatif – en lui demandant par SMS d’être sur place à 14 h 30 précises, sans donner plus de détails. Faith ne disposait même pas d’un contact. En procédant par élimination, ou en se fiant à la simple évidence, elle supposait qu’elle était ici pour un briefing confidentiel au sujet de Michelle Spivey. Le groupe qui avait enlevé la chercheuse avait aussi enlevé Sara. Alors peut-être, pourquoi pas, avec un peu de chance, pitié Seigneur, Faith parviendrait-elle à s’emparer ici d’une bribe d’info et à la dérouler le long d’un chemin menant directement au connard qui détenait toujours les deux otages : Dash.

Dash.

Faith détestait cet homme au seul motif des sonorités idiotes du prénom qu’il portait. À moins que ce soit un surnom ?

Elle avait passé la soirée à tenter de trouver le chef de l’IPA, en vain. Quant à l’Armée invisible des patriotes, bonne chance pour se farcir les quelque trois millions trois cent quarante-sept mille résultats que générait la recherche. Ça revenait à peu près à chercher une aiguille dans une botte de foin sans savoir à quoi au juste ressemblait une aiguille. Will n’avait été d’aucune aide. Le FBI non plus. Faith aurait eu besoin d’un âge approximatif. D’une cicatrice ou un tatouage permettant l’identification. Un véhicule. Un lieu de prédilection. Une dernière adresse connue. Un simple accent régional, ç’aurait déjà été quelque chose.

D’ordinaire, le truc que faisaient notoirement les criminels, c’était passer du temps avec d’autres criminels. Il suffisait alors de trouver quelqu’un qui connaissait quelqu’un qui était dans la panade et qui avait besoin de négocier sa peine. Ce qu’on voyait à la télé, ces histoires de types qui ne balançaient pas, c’étaient des conneries. Tout le monde parlait quand ça évitait de se retrouver en prison. Faith avait concentré toutes ses recherches sur Carter, Vale, Monroe et Hurley, guettant un paiement par carte de crédit ou un récépissé de distributeur automatique, un numéro de téléphone, un ticket de parking ou une localisation GPS qui les relie à un Dashiell, Dasher, Dashy ou Dieu sait quel autre connard dont le nom ou le prénom commence par un D.

Rien.

Faith se leva et regarda par la fenêtre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.