Wild Thing by Blandine P. Martin

Wild Thing by Blandine P. Martin

Auteur:Blandine P. Martin [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2020-07-22T16:00:00+00:00


19

Jenna

Enfin à l’abri des cris, je pris le temps de l’observer. Son visage tuméfié témoignait de la violence des coups qu’il avait reçus. J’attrapai sa main qu’il récupéra aussitôt, mais pas avant que je ne voie la rougeur sur ses phalanges. Les bandages ne paraient pas à tous les contacts.

— Alors, tu as aimé le spectacle ? m’interrogea-t-il, un brin trop amer.

— Je te l’ai dit, j’ai vu pire.

La vérité, c’est que la démonstration qu’il avait faite ce soir entrait dans une tout autre catégorie de situation traumatisante. Ce n’était pas tant la violence dans ses gestes qui m’avait interpellée, mais celle dans son regard, dans l’intention qu’il mettait à cogner. C’était l’ardeur de son sourire quand son adversaire prenait sa revanche, comme si la douleur le nourrissait, guidait chacun de ses mouvements. Elle le transformait.

Je préférai ne pas répondre à sa question.

— Comment tu te sens ? me contentai-je de lui demander.

Son air étonné me prouva que j’avais eu raison. Un sourire en coin, il resta évasif, comme toujours.

— J’ai connu mieux. Mais j’ai les poches pleines pour le club, et je me suis défoulé.

C’était étrange, Gale arborait deux visages. J’avais beau l’avoir vu dégommer ce pauvre type sur le ring, devenir une bête assoiffée de violence, connaître son penchant pour le conflit, le danger, je ne parvenais pas à le craindre. Sans doute parce qu’en ma compagnie, il devenait l’autre lui-même. Un mec sans doute un peu trop franc, sans manières et sans volonté de suivre le moindre code de conduite, mais protecteur et bienveillant envers les siens.

On retrouva ma voiture et je l’entendis pousser un râle en s’asseyant. Je le détaillai, inquiète malgré tout pour son état. De son siège, il se pencha pour atteindre la porte en grognant. Stupéfaite, je m’approchai pour m’occuper de fermer la portière avant de rejoindre la place de conducteur.

Je démarrai en silence, consciente qu’il avait vraiment dérouillé ce soir.

— Tu veux qu’on passe voir Joe ? m’enquis-je en jetant un coup d’œil au blessé.

— Non, non, roule jusque chez moi, au pire, elle regardera demain.

Bien entendu qu’il aurait dû accepter, son arcade méritait bien un point ou deux et quelques antidouleurs auraient pu l’aider, mais sa fierté venait de prendre une autre décision. Je préférai ne pas empiéter sur sa liberté. C’était ce qui le définissait, après tout. Un corbeau ne se bridait pas. Au mieux, on tentait de s’accrocher à ses ailes pour ne pas tomber en plein vol.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.