Wicked Game, Broken Heart, tome 1 (French Edition) by Aurélie Chateaux-Martin

Wicked Game, Broken Heart, tome 1 (French Edition) by Aurélie Chateaux-Martin

Auteur:Aurélie Chateaux-Martin [Chateaux-Martin, Aurélie]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2020-07-21T22:00:00+00:00


Chapitre 18 : une après-midi complice et instructive

Melun, France, 07 juillet 2021

Assis sur la terrasse de chez Ana, Ambroise et son ami.e prenaient le soleil, lunettes enfoncées sur le nez, mojito frais à la main. Ils avaient tous les deux enlevé leur tee-shirt, se mettant torse nu. Anaïs estimait qu’un buste féminin ou un buste masculin devaient être traités à l’identique, et iel refusait qu’on l’oblige à porter un soutien-gorge, une brassière, ou tout autre « engin de torture », comme iel disait.

Ils avaient passé l’après-midi à bronzer en papotant. La peau déjà tannée par le soleil, Ambroise avait évoqué la décision de Yuri de transitionner « officiellement », ce qui lui avait valu l’approbation de son ami.e.

—Je pensais bien qu’elle finirait par faire ce choix, avait-iel affirmé. Je sais qu’elle ne déteste pas son corps, mais j’ai déjà pu remarquer à quel point ça la perturbe et la dépite de le voir se renforcer, et je suis sûre qu’elle déteste l’idée d’avoir de la barbe.

—Oui, en effet, avait ri Ambroise, un peu ému.

—De toutes les manières qui soient, Yuri est une femme, à mes yeux, depuis longtemps. Même si j’ai toujours respecté sa non-binarité et que, quelles que soient ses décisions, je continuerai de lui apporter le même soutien et le même respect.

—Je n’en doute pas une seule seconde, Ana…

—Et toi, comment tu le vis ? lui avait demandé Anaïs.

Ambroise avait souri avec tendresse.

—J’en pense que ça ne change rien, pour moi. Mais si je suis tout à fait honnête, l’idée qu’elle puisse avoir une petite poitrine me plaît quand même, j’avoue.

—J’en étais sûr, l’avait gentiment raillé son ami.e.

—Ne te moque pas, avait pouffé Ambroise.

—Je ne me moque pas, mon chéri, je t’adore. Et j’adore ton ouverture d’esprit.

—Tu peux parler, toi…

Ana lui avait offert un petit sourire mystérieux, avant de l’interroger sur les choix de Yuri, ce qu’elle souhaitait faire, et comment. Ambroise avait passé un moment à lui détailler leur discussion et « leurs » décisions. Même si, comme il l’avait expliqué, à ses yeux ce n’était en rien sa décision à lui.

—Je comprends Yuri, quand même, avait répliqué Ana. Elle a besoin de ta validation, c’est évident. C’est dur, d’accomplir une transition. Déjà même bien accompagné, ce n’est pas si facile, mais si tu avais été contre, ou gêné par ses choix, ça aurait été terrible, pour elle…

—Oui, mais elle n’avait pas tellement de raison de flipper, tu le sais, avait soupiré Ambroise. Je suis complètement en accord avec qui elle est, et je la soutiens à deux-mille pour-cent.

—Je sais, je sais, mon chéri…

—Dis, avait continué le jeune homme après un petit temps de silence partagé, est-ce que tu pourras nous aider à trouver les bons interlocuteurs pour que Yuri vive une transition « safe » ?

Ana avait acquiescé avec gravité. Iel était dans le milieu trans/non-binaire depuis longtemps, maintenant, fréquentait des associations sur Paris, iel était calé.e sur ce genre de sujets. Ambroise, lui, avait fait des recherches, et en avait beaucoup parlé avec iel, mais il n’avait pas les connaissances nécessaires.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.