Western [229] Rock Bannon by L'Amour Louis

Western [229] Rock Bannon by L'Amour Louis

Auteur:L'Amour,Louis [L'Amour,Louis]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Western
Éditeur: Champs-Elysées
Publié: 2011-12-03T00:39:57+00:00


CHAPITRE VII

L'étalon gris de Rock Bannon suivit au galop la piste qui remontait le canyon. Sachant qu'il pourrait être rattrapé, il avait besoin de prendre le plus d'avance possible. Ensuite, il savait parfaitement que, s'il décidait tout à coup de disparaître dans la nature, aux environs de Day River, ils ne le retrouveraient jamais, même s'ils écumaient les collines depuis déjà pas mal d'années.

Affronter seul six ou sept tueurs n'entrait pas dans ses plans : les charretiers venus à Poplar formaient une bande de renégats recrutés dans les convois qui se succédaient au fort.

Après la précipitation initiale, cependant, il ralentit son allure pour donner un meilleur pied à l'étalon.

À la sortie du Canyon des peupliers, il obliqua vers le nord-est et s'enfonça dans un ravin profond qui s'ouvrait un peu plus loin en un vaste champ.

Plus bas, bien plus bas, grondait la Day River, grossie de toute l'eau des montagnes et dont le volume avait dû doubler ou tripler.

Le canyon, traversant les encaissements, serait impraticable avec ses tonnes d'eau bouillonnante et écumeuse. La pluie continuait à tomber à verse, noyant les collines sans jamais sembler vouloir cesser.

La piste qu'il avait empruntée serait inutilisable pour le retour en raison de la profondeur des eaux. Il lui fallait en trouver une autre de manière à pouvoir rebrousser chemin et à passer dans la vallée où Freeman avait trouvé la mort, puis, enfin, de là, dans les montagnes.

Il fit arrêter quelques instants le grand étalon à l'abri d'un bloc de granit en saillie. Sachant que son cheval aurait besoin de toutes ses forces il mit pied à terre et, l'épaule appuyée contre la roche, réfléchit à la situation.

Sa première étape désespérée l'avait mené dans la région particulièrement sauvage du nord-ouest. S'il était parti vers le sud, il aurait vite débouché dans les plaines, au delà de l'entrée de la vallée de Bishop où rien sinon la rapidité de son cheval n'aurait aidé à sa fuite.

Maintenant on avait vraiment besoin de lui ici. Toute fuite n'étant que temporaire, en obliquant vers le nord, il s'était tenu à bonne distance de l'ennemi. Son problème actuel consistait à trouver le moyen de franchir la barrière montagneuse qui s'élevait à des milliers de mètres au dessus de sa tête afin de retomber dans la vallée et, de là, rejoindre, de l'autre côté, le ranch de Bishop.

Personne n'était familier de ces montagnes mais Hardy les connaissait mieux que n'importe qui d'autre. Rock se classait tout de suite après lui ; cependant, il n'en demeurait pas moins qu'elles représentaient encore un incroyable enchevêtrement de crêtes, de canyons, de pics et de gouffres béants. Dans la partie la plus haute de la vallée, le cours d'eau qui la parcourait coulait tumultueusement dans une gorge creusée presque partout uniformément à trois mille pieds de profondeur avec seulement une piste, particulièrement étroite, serpentant sur le flanc des falaises.

Tandis qu'il passait en revue les différentes routes possibles, il songeait que toutes les issues de la vallée isolée auraient tout aussi bien pu être



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.