Waylander III: Le Héros Dans L'Ombre by Gemmell David

Waylander III: Le Héros Dans L'Ombre by Gemmell David

Auteur:Gemmell, David [Gemmell, David]
La langue: eng
Format: epub
Tags: Fantasy, saga drenaï
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2011-10-05T13:35:26+00:00


Waylander résuma à Kysumu la conversation qu’il avait eue avec la prêtresse. Le rajnee tapota la poignée noire de son épée.

— Rien ne prouve qu’il soit l’ennemi. Autrement, je le tuerais immédiatement.

— Ustarte affirme qu’il ne peut pas être tué.

— Vous y croyez ?

Waylander haussa les épaules.

— J’ai du mal à croire qu’on puisse survivre à une flèche dans le cœur, mais le pouvoir des magiciens dépasse parfois l’entendement.

Kysumu avisa les archers, qui se rapprochaient du campement.

— Si la brume arrive, nombre d’entre eux mourront, dit-il doucement.

Waylander hocha la tête en regardant Chardyn, le prêtre, arpenter les ruines pour donner sa bénédiction aux soldats.

— Vous croyez qu’Eldicar Manushan a prévu de tous nous tuer ? reprit Kysumu.

— J’ignore tout de ses plans, répondit Waylander. Cependant, Ustarte m’a dit qu’il cherchait des alliés, ce qui pourrait signifier qu’il ne va pas tenter de nous tuer tous, tout de suite.

Kysumu fixa les yeux sombres de Waylander.

— Pourquoi êtes-vous venu jusqu’ici, Homme Gris ? demanda-t-il.

— Il faut bien que je sois quelque part.

— Certes.

— Et vous, rajnee ? Pourquoi souhaitez-vous combattre des démons ?

— Oh, je ne souhaite combattre ni des démons ni autre chose. Quand j’étais jeune, je voulais être un grand escrimeur. Je rêvais de gloire, de richesse. J’étais comme Yu Yu, dit Kysumu en souriant. Je voulais que les gens s’inclinent devant moi.

— Plus maintenant ?

— Ainsi sont les jeunes gens. Ils accordent trop d’importance au prestige, sont souvent trop fiers. J’ai vite compris que cela n’avait pas de sens, que la gloire était éphémère. Comme une feuille de chêne. « Regardez-moi, je suis la plus verte, la plus grande, la plus belle de toutes les feuilles. Aucune autre n’est aussi majestueuse. » Puis arrive l’automne, et enfin l’hiver, qui vient à bout de toutes les feuilles, des grandes et vertes, comme des petites et ratatinées.

— Je comprends, toutefois, cela ne justifie aucunement votre présence ici. Nous pouvons nous battre ou nous enfuir, gagner ou bien perdre – quelle différence cela fera-t-il ?

— La gloire est fugace, expliqua Kysumu, mais l’amour et la haine sont éternels. Je ne suis peut-être qu’une toute petite feuille dans le vent de l’Histoire, mais je combattrai le mal où qu’il soit, à tout prix. Le démon que je tuerai n’apparaîtra jamais dans la maison d’un fermier pour tuer toute sa famille. Le bandit que je transperce de ma lame ne violera plus, ne tuera plus, ne pillera plus. Si je dois donner ma vie pour sauver ne serait-ce qu’une seule âme, je le ferai volontiers.

Chardyn s’approchait en enjambant des monceaux de pierres brisées.

— Désirez-vous que je vous bénisse ? demanda-t-il.

Waylander secoua la tête, mais Kysumu se leva et s’inclina. Le prêtre posa la main sur la tête du rajnee.

— Puisse la Source vous chérir et vous protéger de ceux qui vous voudraient du mal, murmura-t-il.

Kysumu le remercia et se rassit.

— Puis-je me joindre à vous ? demanda Chardyn. Vous pensez que les démons vont venir ? continua-t-il, comme Waylander lui faisait signe de prendre place.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.