Warcraft : Le roman du film (French Edition) by Christie Golden

Warcraft : Le roman du film (French Edition) by Christie Golden

Auteur:Christie Golden [Golden, Christie]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Panini
Publié: 2016-06-14T22:00:00+00:00


— IL NE DEMANDERAIT pas cette entrevue s’il se sentait capable de vaincre Gul’dan seul, déclara Llane.

Assis sur le trône, il était flanqué de Lothar et de plusieurs conseillers que Garona ne connaissait pas. Sa reine, installée sur son propre siège, voisin de celui de son époux, adressa un doux sourire à l’orque.

— La gangremagie doit assurément le terrifier.

— Durotan n’a peur de rien ! s’indigna Garona. Llane jeta un coup d’œil à Lothar et haussa un sourcil, invitant sans un mot son ami à parler.

— Ce site, cette proposition soudain… on dirait un piège, Votre Majesté.

— C’est faux, rétorqua Garona en lui décochant un regard mauvais.

— C’est une possibilité.

Elle le toisa, scandalisée, les narines palpitant de rage devant cette insulte qui la touchait, elle, autant que Durotan. Lothar soutint son regard sans flancher, rivant ses yeux bleus aux siens.

— C’est faux !

— Et toi, qu’en penses-tu ? demanda Lothar, qui s’en remettait à son ami.

— L’occasion est trop belle, répondit Llane. Je crois que nous n’avons pas le choix. Nous devons empêcher les orcs d’ouvrir le portail, c’est un fait… et nous aurons besoin d’aide.

— Et s’il ment ? s’enquit Lothar.

Garona lui décocha un nouveau coup d’œil furieux.

— Les orcs ne mentent pas.

— Et quand bien même !

— Ça n’aurait rien d’honorable ! s’exclama-t-elle, comme si cette affirmation coulait de source.

— Et quel honneur y a-t-il à trahir son propre peuple ? argumenta Lothar.

Elle se retourna vers lui, cherchant à déchiffrer l’expression de ses yeux étranges. Elle connaissait suffisamment la langue des humains pour converser, mais les subtilités lui échappaient. Comment expliquer la nature de Durotan ? Elle resta muette un moment, le temps de choisir ses mots.

— Durotan protège son clan, déclara-t-elle enfin. La gangremagie est son ennemie. Le traître, c’est Gul’dan.

Lothar l’observait toujours attentivement, comme pour scruter les tréfonds de son âme. Elle n’avait pas l’habitude qu’on la dévisage de la sorte. La plupart des orcs ne faisaient même pas mine de s’apercevoir de sa présence, hormis pour la railler ou lui cracher dessus, voire pire. Elle n’avait pas menti à Khadgar et à Lothar en vantant la robustesse de ses os. Elle releva la tête sans détourner le regard.

La reine s’adressa à elle. Taria avait de toute évidence une idée derrière la tête.

— Cet orc, Durotan… comment le connais-tu ?

— Il m’a libérée… et son clan l’apprécie beaucoup. Il fait passer les besoins des siens en premier. Toujours. C’est un chef puissant.

— Les chefs puissants doivent gagner la confiance de leur peuple.

Taria la fixait comme Lothar avant elle, mais avec une telle compassion que Garona se mit à piétiner, gênée. La reine sembla réfléchir. Elle porta la main à sa taille fine et en détacha vivement une petite dague.

— Si nous espérons te voir rejoindre nos rangs, nous devons gagner la tienne. Pour te défendre, dit-elle en lui tendant l’arme.

— Avec ça ?

— Oui.

Garona fixa la dague. Élégante et délicate, elle convenait à la reine, mais pas à elle. Rien à voir avec une solide dague orque.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.