Vision du futur (19) by unknow

Vision du futur (19) by unknow

Auteur:unknow
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Le Commandant Dreyf mit moins d’une minute à découvrir le tiroir secret dissimulé sous le plateau en ivoire du bureau. Il lui en fallut deux autres pour l’ouvrir à l’aide de quelques outils dont l’utilisation était prohibée.

À l’intérieur, il trouva huit datacartes. Trois d’entre elles portaient le logo de services gouvernementaux : ceux de l’Ubiqtorate et des services secrets de la Flotte.

Mais les cinq autres...

— Je veux des copies, ordonna Pellaeon à Dreyf, qui glissa la première dans son databloc. De toutes – même celles qui paraissent officielles. Voyons ce que les équipes de décodage du Chimaera pourront y dénicher...

Sortant une nouvelle carte de sa poche, Dreyf la glissa dans le lecteur auxiliaire.

— Si vous permettez, Monsieur, je voudrais essayer quelque chose... Nous avons le code utilisé par le Seigneur Graemon pour correspondre avec Bastion. Voyons si Disra a été assez négligent pour se servir du même... Oh ! Amusant. Je crois que Son Excellence a fait une erreur. (L’officier se tourna vers Pellaeon, avec un grand sourire.) Tout est là, Amiral.

Par-dessus l’épaule de Dreyf, Pellaeon regarda les données qui s’affichaient sur la console. Tout était là, en effet : les noms, les dates, les sommes, les détails des diverses transactions.

— Arriverez-vous à comparer ces informations avec celles découvertes chez Graemon ?

— Sans difficulté, dit Dreyf. (Il fît défiler le contenu des fichiers.) Avec les dates, il suffira de...

— Attendez, coupa Pellaeon. Je viens de voir quelque chose. Revenez en arrière. Non... Encore. Encore...

Il était là. Le nom que Pellaeon avait aperçu lorsque les données défilaient. Le nom, la localisation, l’ordre d’emprisonnement...

— Colonel Meizh Vermel, lut Dreyf, sourcils froncés. N’est-ce pas un de vos aides de camp, Amiral ?

— En effet, dit Pellaeon. (La satisfaction de cette découverte s’effaça pour céder la place à la colère.) Il a disparu pendant une mission spéciale.

— Vraiment ? Ainsi Disra fait aussi dans l’enlèvement...

— Seulement dans les grandes occasions.

L’Amiral regarda le tiroir secret. Dreyf avait forcé la serrure avec habileté, mais il n’y avait aucun moyen de dissimuler les dégâts. Dès que le Moff ouvrirait le tiroir, il comprendrait que quelqu’un l’avait fouillé.

Pellaeon prit sa décision.

— Inutile de les copier. Nous emportons les originaux.

Dreyf haussa les sourcils.

— Monsieur ? Mais...

— Et nous partons, ajouta Pellaeon à l’intention d’un soldat. Prévenez le Chimaera. Que le Capitaine Ardiff soit prêt à décoller dès que nous serons à bord. Appelez le Lieutenant Marshian dans la navette et dites-lui que nous sommes en chemin.

— Oui, Monsieur, fit l’homme, sortant son comlink.

— Et Disra ? demanda Dreyf. Nous n’en avons pas terminé avec lui.

— Disra attendra. Je veux libérer Vermel avant que le Moff comprenne qu’il ne vaut plus rien.

— Vous y allez vous-même ?

— Oui, dit Pellaeon, en refermant le tiroir. Tout dépend de la façon dont Disra a rédigé l’ordre d’emprisonnement. Il faudra peut-être que je fasse jouer mon autorité personnelle pour le libérer... Je ne peux plus faire confiance à personne en dehors de l’équipage du Chimaera. Il se peut que les autres soient tous à la solde de Disra.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.