Veruchia by E.C. TUBB

Veruchia by E.C. TUBB

Auteur:E.C. TUBB [TUBB, E.C.]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Librairie des Champs-Élysées
Publié: 1980-05-14T16:00:00+00:00


V

Contre le ciel, le radeau faisait une tache noire surmontée d’une bulle chatoyante – les rayons du soleil couchant donnaient à la matière transparente l’éclat du rubis. Dumarest le suivit des yeux tandis qu’il s’éloignait au point de disparaître presque à la vue ; puis il le vit faire demi-tour, se redresser et grossir à mesure qu’il se rapprochait. Par trois fois, l’engin répéta cette manœuvre puis, comme le froid commençait à pénétrer ses vêtements, Dumarest se détourna et regagna la cabane.

À l’intérieur, il faisait chaud, et la lumière ruisselait des tubes à incandescence. Veruchia, assise à une table, plongée dans ses cartes et ses ensembles de données, leva les yeux à son entrée.

— A-t-il atterri, Earl ?

— Pas encore.

— Pourquoi mettent-ils si longtemps ?

Elle commençait, nota-t-il, à trahir sa fatigue. Ces semaines d’effort intensif avaient creusé son visage et mis ses nerfs à vif.

— S’ils augmentaient la vitesse, ils pourraient couvrir la zone d’autant plus vite. Nous n’avons pas le temps de traînailler.

— Izane sait ce qu’il fait.

Dumarest contempla les feuillets sur la table par dessus son épaule. Il y avait une carte hypsométrique de la région, couverte d’une foule de marques minuscules, certaines groupées, d’autres largement disséminées.

— S’agit-il des explorations préliminaires ?

— Oui. (Elle scruta son visage.) D’accord, pas la peine de le dire. Je perds mon temps.

— Mais je n’ai pas dit ça.

— Tu le penses. Vous le pensez tous. Earl, est-ce que je suis folle ?

— Non, seulement impatiente.

— De réussir, oui. (Elle cingla les papiers de la main.) J’étais tellement sûre que le vaisseau se trouvait dans cette région. J’aurais parié là-dessus. Il y a des siècles, c’était une zone chaude, et un emplacement logique pour la fondation des premières colonies. Le climat a changé. Le froid a dû chasser les pionniers plus au sud, là où se trouve à présent la cité. Le vaisseau, demeuré sur place, a dû être recouvert par la neige. La neige s’est transformée en glace. Logique, non ?

Il était plus logique de penser que les passagers du vaisseau l’avaient mis en pièces pour récupérer les matériaux dont ils avaient besoin, mais il ne le dit pas. La légende prétendait que le vaisseau était devenu un sanctuaire, un objet de vénération, mais qui pouvait se fier aux légendes ? Les faits se déformaient avec le passage des ans.

— Tu es fatiguée. Tu devrais dormir.

— Plus tard ; Izane a-t-il atterri à présent ?

— Il viendra faire son rapport quand il sera rentré.

Dumarest étudia à nouveau la carte. Le radeau était muni d’un système électronique qui envoyait des ondes dans le sol. Si elles étaient renvoyées, cela indiquait une déformation du terrain. Par des calculs minutieux, on pouvait ensuite déterminer la taille et la nature de l’objet éventuellement enfoui.

— A-t-on vérifié ce qu’était cet objet trouvé à Wend ?

Un second radeau avait signalé cette découverte.

— C’était un compartiment d’emmagasinage souterrain. Vide, rempli d’eau et datant de trois cents ans environ. C’est la seule possibilité que nous ayons trouvée. J’ai envoyé le radeau vers la mer Elgish.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.