Vert-de-gris by Kerr Philip

Vert-de-gris by Kerr Philip

Auteur:Kerr, Philip [Kerr, Philip]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: Editions du Masque
Publié: 2013-01-08T23:00:00+00:00


Je claquai de nouveau des talons et entrai à la suite du colonel tandis que le petit général expliquait des choses au portier dans ce qui semblait un excellent français.

Je montai un escalier courbe en fer forgé pour me retrouver dans une grande pièce élégante avec un lustre de la taille de la partie immergée d’un iceberg et plusieurs fresques rococo qui auraient pu avoir été peintes par Fragonard si jamais on lui avait demandé d’illustrer les Mémoires de Casanova avec une extrême obscénité. Le plafond doré en forme de voûte ressemblait à l’intérieur d’un œuf de Fabergé. Il y avait quantité de chaises et de canapés, qu’on avait dû rembourrer au moyen d’un compresseur d’air ; ils avaient de longues jambes et de fines chevilles avec des pieds à boules et à griffes. Les filles assises sur les chaises et les canapés avaient elles aussi de longues jambes et des chevilles minces et, qui sait, des pieds à boules et à griffes également, sauf que je ne m’attardai guère sur leurs pieds, d’autres détails de leur anatomie réclamant mon attention. Toutes étaient nues. L’optique de ce boxon plaqué or était que chaque homme ayant une bande rouge sur sa jambe de pantalon puisse s’asseoir et juger à loisir ces beautés olympiennes, tel Pâris avec sa pomme spécialement dédicacée. Il y avait même une coupe de fruits sur la table.

Ces pensées ne manquaient pas d’attrait, mais j’étais pressé et, avant que la patronne du « Temps perdu » m’ait fait son baratin, j’avais empoigné une blonde naturelle et la menais vers une chambre avec quelques claques bien placées sur son postérieur tout aussi bien placé. Non qu’elle m’excitât particulièrement, mais j’éprouvais le besoin urgent d’une porte munie d’une serrure, derrière laquelle attendre que l’aide de camp du général se soit mis à donner l’alerte. Déjà, je pouvais l’entendre avertir d’autres officiers que la police était en route pour effectuer une descente. Et il ne fallut pas longtemps pour que des bruits de bottes retentissent dans les escaliers tandis que la clientèle huppée de la maison quittait l’immeuble en quatrième vitesse. Pendant ce temps, je m’efforçais de persuader ma jolie compagne en tenue d’Ève qu’elle n’avait rien à craindre et la questionnais sur Willms, Kestner et Schaumburg. Elle s’appelait Yvette et parlait un excellent allemand, comme presque toutes les filles au no 22. Ce qui expliquait probablement qu’on les ait choisies pour travailler dans cet endroit.

« Le général Schaumburg est le gouverneur militaire de Paris, expliqua-t-elle. Il semble passer la majeure partie de son temps à faire la tournée des bordels de la capitale. Lui et son adjudant, qui est un comte allemand. Le Graf Waldersee. Et il y a aussi un prince dans leur sillage : le prince von Ratibor. Le prince et son chien viennent ici au moins deux fois par semaine. Toutes les autorisations des maisons closes émanent des services de Schaumburg et, avec Kestner et Willms, ils ont déjà mis sur pied une gentille petite combine. Les Allemands gagnent sur les deux tableaux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.