Vanina Vanini - Le Coffre et le Revenant by Le Coffre et le Revenant

Vanina Vanini - Le Coffre et le Revenant by Le Coffre et le Revenant

Auteur:Le Coffre et le Revenant
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Flammarion
Publié: 2014-01-14T16:00:00+00:00


Dossier

Portraits d’hommes

À chaque pays son tempérament

Des histoires rocambolesques

Chassez l’intrus

Un modèle pour Stendhal

La clef de l’histoire

Une vraie mascarade

Fantômes et revenants

Tragédies amoureuses

Chroniques ou récits fictifs ?

Histoire littéraire

Portraits d’hommes

1. Blond et doux de traits, bon chrétien, fils d’un brigadier des armées de don Carlos Cuarto, je cultive de mes propres mains un petit domaine, aidé de trois domestiques.

Qui suis-je ?

2. J’ai l’air d’un vieux comédien, mais mes mains sont chargées de bagues énormes. Mes deux fils se sont faits jésuites et sont morts fous. Je suis fâché que ma fille unique ne veuille pas se marier. Je suis romain et prince, mais j’ai de la sympathie pour les mouvements libéraux.

Qui suis-je ?

3. J’habite un somptueux palais, mon goût pour les jolies femmes est connu, je suis ministre de la Police mais répugne à faire couler le sang.

Qui suis-je ?

4. Ma race est antique, mais je suis pauvre. Chrétien fervent, je suis veuf et père d’une fille unique, aussi pieuse et innocente qu’une madone italienne.

Qui suis-je ?

5. Je fus un fameux chef de guérilla pendant la campagne napoléonienne. On m’accuse d’avoir été moine dans ma jeunesse et d’avoir jeté le froc aux orties. J’ai été envoyé huit ans aux galères. Depuis mon retour, je suis directeur de la police et brille par mon silence et ma cruauté.

Qui suis-je ?

6. Je ne suis qu’un modeste fils de chirurgien épris de liberté. Ma vente a été surprise. J’ai été emprisonné treize mois dans un cachot à Rome, me suis évadé et suis maintenant recherché par tous les soldats de Rome.

Qui suis-je ?



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.