Vampire academy 3 - baiser de l'ombre by Richelle Mead

Vampire academy 3 - baiser de l'ombre by Richelle Mead

Auteur:Richelle Mead [Mead, Richelle]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 9782362310065
Publié: 2011-01-13T23:00:00+00:00


Chapitre 16

— Toi aussi, me taquina-t-il.

— Oui, mais je croyais…

— Que j’étais humain ? À cause des morsures ?

— Oui, reconnus-je, jugeant inutile de mentir.

— Nous devons tous survivre, expliqua-t-il. Et les dhampirs sont doués pour trouver des moyens de le faire.

— C’est vrai. Mais la plupart d’entre nous deviennent des gardiens, lui fis-je remarquer. Surtout les hommes.

Je n’arrivais toujours pas à croire que c’était un dhampir, ni que je ne m’en étais pas rendu compte aussitôt.

À l’origine, les dhampirs étaient nés de l’accouplement de Moroï et d’humains. Nous étions donc à moitié moroï et à moitié humains. Au fil du temps, les Moroï s’étaient de plus en plus éloignés des humains. Ceux-ci avaient considérablement augmenté en nombre, et n’avaient plus besoin depuis longtemps de la magie des Moroï. Aujourd’hui, les Moroï craignaient de devenir des cobayes entre leurs mains si leur existence était découverte. Du coup, plus aucun dhampir ne naissait de cette manière. Néanmoins, une bizarrerie génétique voulait que les dhampirs ne puissent pas concevoir d’enfants entre eux.

Le seul moyen qu’avait l’espèce de se perpétuer était de s’accoupler avec des Moroï. La logique aurait dû faire que les enfants d’un Moroï et d’un dhampir soient aux trois quarts moroï. Mais non. Nous naissions avec des gènes de parfaits dhampirs, moitié humains, moitié moroï, et héritions du meilleur des deux espèces. La plupart des dhampirs avaient une mère dhampir et un père moroï. Depuis des siècles, les mères dhampirs envoyaient leurs enfants dans des institutions pour qu’ils y soient éduqués afin de pouvoir se consacrer à leur travail de gardien. C’était ce qu’avait fait la mienne.

Avec le temps, néanmoins, certaines dhampirs s’étaient mises à vouloir élever elles-mêmes leurs enfants. Elles refusaient de devenir gardiennes et formaient des communautés. C’était le cas de la mère de Dimitri. Ces femmes faisaient l’objet de vilaines rumeurs, parce que les hommes moroï venaient souvent les voir à la recherche d’aventures faciles. Dimitri m’avait assuré que beaucoup de ces rumeurs étaient très exagérées et que la plupart des femmes dhampirs n’étaient pas si dépravées. Ces rumeurs venaient du fait qu’il s’agissait presque toujours de mères célibataires qui n’avaient plus aucun contact avec le père de leurs enfants, et aussi du fait que certaines d’entre elles laissaient les Moroï boire leur sang pendant l’amour. Notre culture considérait cela comme un acte dégradant et c’était de là que venait le surnom que l’on donnait à ces dhampirs qui n’étaient pas gardiennes : les catins rouges.

Sauf que l’idée d’une catin rouge mâle ne m’avait jamais traversé l’esprit.

Mon cerveau s’affola.

— La plupart des garçons qui ne veulent pas devenir gardiens se contentent de fuir, ajoutai-je.

C’était rare, mais cela arrivait. Ces garçons s’enfuyaient de leur académie et disparaissaient en s’intégrant parmi les humains. Ce choix aussi était jugé honteux.

— Je n’ai pas voulu m’enfuir, expliqua Ambrose, que cette conversation semblait réjouir. Mais je ne voulais pas non plus me battre contre les Strigoï. Alors j’ai choisi cette solution.

À côté de moi, Lissa était abasourdie. Les catins rouges vivaient en marge de notre société.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.