Unité K9 Green River Tome 4 (French Edition) by Eva Justine

Unité K9 Green River Tome 4 (French Edition) by Eva Justine

Auteur:Eva Justine [Justine, Eva]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2021-05-29T22:00:00+00:00


Chapitre 29

Green River.

Après un week-end riche en émotions, la vie suivit son cours.

— Enfin un peu d’action, s’exclama Tiago.

Lukas s’amusa de l’empressement avec lequel il rejoignit sa camionnette, après avoir reçu l’ordre de se rendre à Provo pour participer à un flagrant délit et à l’arrestation d’une bande de trafiquants de drogue.

— Juste quelques griffures, souviens-toi ! lui cria-t-il depuis le porche.

Tiago leva un pouce en l’air et démarra sur les chapeaux de roue.

Quelques heures plus tard, il planquait avec quatre shérifs autour d’un long bâtiment protégé par une clôture surmontée par des rouleaux de barbelés dont l’unique portail d’accès était un simple cadre métallique habillé de grillage. Après avoir déposé le bilan, les propriétaires s’étaient contentés d’accrocher un écriteau « à vendre » sur la façade et de le laisser à l’abandon. Seuls les jeunes des environs venaient encore zoner aux alentours pour s’amuser à briser les vitres et à taguer les murs. Isolé à la sortie de la ville, d’apparence délabré, cerné d’herbes folles, personne ne l’imaginait servir de temps à autre de repaire louche. Lors du briefing, le shérif Anderson avait annoncé sa volonté et sa détermination à boucler ceux qui passaient régulièrement par Provo pour décharger leur saleté de marchandise. Ceci fait, le shérif/K9 et son partenaire chercheraient d’éventuelles caches à l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Après avoir salué ses collègues d’un jour, Tiago avait suivi le mouvement. Il espérait que cette mission soit le début d’une longue série. Maintenant, l’œil aux aguets, il surveillait les allées et venues de deux hommes armés qui gardaient le portail d’entrée. Le premier avait la petite cinquantaine, des cheveux poivre et sel, et le second, bien plus jeune et plus grand, portait une casquette. Au large sourire qu’il affichait, ce dernier se moquait manifestement des graffitis provocateurs et blasphématoires concernant la police et les élus peints sur la façade. Un seul tag représentait un lièvre détalant à toute allure. Dans quelque temps, un nouveau dessin expliquerait peut-être ce qu’il fuyait avec tant d’énergie et de précipitation, parce qu’il restait une zone non peinte derrière lui. Alors qu’au fil des années, la population du cimetière de Green River finirait par dépasser celle des maisons et des ranchs, Provo, troisième plus grande ville d’Utah, fructifiait. Malheureusement, on y mourait plus vite et plus jeune, depuis la présence active des dealers de drogue dans ses rues.

— Moi, c’est Shaun Simpson, et toi ?

— Tiago Cartright.

— Putain ! Qu’est-ce qu’il fait chaud, se plaignit son collègue.

Tiago ne put s’empêcher de sourire. C’était le genre de réflexion qu’on faisait facilement quand on n’avait pas la figure battue par une pluie cinglante ou qu’on ne se gelait pas les couilles en hiver.

— Dire que mes filles s’éclatent en ce moment dans la piscine, expira-t-il en s’épongeant le front de son avant-bras. Je piquerais bien une tête avec elles. J’en ai quatre. Et toi ?

Merde ! Un bavard.

— Une fille.

— Quel âge ?

— Sept ans.

— Il ne faudrait pas trop tarder à lui donner une petite



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.