Une vie après l'autre (French Edition) by Larème Debbah

Une vie après l'autre (French Edition) by Larème Debbah

Auteur:Larème Debbah [Debbah, Larème]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Librinova
Publié: 2017-09-11T22:00:00+00:00


Chapitre 32

Hélène passa rapidement à la boutique. Elle n’avait pas encore rencontré Fouad, l’intérimaire. Elles échangèrent quelques banalités et ensuite, Hélène et Valérie s’isolèrent dans le bureau.

— Tous se passe bien avec Fouad ? Elle a l’air gentille et bosseuse.

— Je n’ai absolument rien à redire. Sauf qu’elle est peut-être un peu lente. Mais elle doit encore trouver ses marques. C’est la première fois qu’elle travaille dans une boutique de puériculture. Elle est plus habituée aux magasins de décoration et bricolage.

— Et pourquoi l’as-tu choisie dans ce cas ?

— Parce que les différentes agences d’intérim n’ont pas beaucoup de personnel à proposer en ce moment.

— Je me doute. Je suis vraiment désolée de te laisser ainsi en plan.

— Ne t’inquiète pas. Et en plus, tu n’as pas à t’excuser, c’est toi la patronne.

— Ne dis pas ça. Tant qu’elle t’aide et te soulage, c’est l’essentiel. Et n’oublie pas que nous fermons la semaine du 2 janvier.

— Aucun risque que je l’oublie !

— Entre-temps, je ne reviendrai pas travailler à la boutique. Mais n’hésite pas à me contacter si tu as un souci. Je ne serai jamais bien loin.

— Et tu ne pensais pas aller à la mer ?

— En fin de compte, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d’abandonner Pauline, même pour quelques jours. Et de toute façon, dès que je la quitte, elle me manque. Je ne pourrais pas la laisser entre les mains d’inconnus.

— Et as-tu des nouvelles de la folle furieuse qui t’a agressée ?

— J’ai décidé de ne pas porter plainte, mais la clinique a entamé une procédure disciplinaire à son encontre et a porté plainte, me semble-t-il. J’avoue que je ne pose pas trop de questions. L’ambiance aux soins intensifs est assez électrique depuis mon agression. D’après ce que j’ai pu comprendre, sa place était déjà sur un siège éjectable. Des soucis d’alcool suite à des problèmes familiaux.

Délibérément, elle décida de taire le fait que Damien dormait chez elle depuis deux nuits. Connaissant Valérie, elle pouvait se faire un film avec tellement peu de choses, elle les verrait déjà mariés avec une ribambelle de bébés derrière eux. Cette idée la fit sourire.

Le soir même, Hélène décida de parler à Damien, de lui dire tout ce qui s’était passé le soir de l’agression. Elle ne pouvait plus garder ça pour elle. Elle se devait d’être honnête avec lui. Après le souper, ils s’installèrent dans le salon, face à face. Elle ne savait pas par où commencer.

— Je dois vous parler et je vous demanderai de ne pas m’interrompre et de ne surtout pas me juger. Le jour de l’agression, Fabienne m’a surprise sortant de la buanderie avec le docteur Barnet. Nous nous sommes vus quelques fois. Je ne suis vraiment pas fière de moi et encore moins en vous racontant cette histoire. Je pourrais vous dire que j’ai eu des moments de faiblesse avec un homme que je ne connaissais pas uniquement parce que j’étais malheureuse, mais je ne vais pas vous mentir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.