Une rencontre inattendue et autres récits by Michèle LeBlanc

Une rencontre inattendue et autres récits by Michèle LeBlanc

Auteur:Michèle LeBlanc
La langue: eng
Format: epub
Tags: Fiction;Aventure;Jeunesse
Éditeur: CFORP
Publié: 2015-08-06T12:32:51+00:00


— Nous attendions de l’aide, mais cela fait un certain temps que personne ne s’était approché du miroir. Ce miroir est notre seul accès à votre monde. Comme vous êtes les premiers, vous êtes tout désignés pour nous aider, dit Anna.

— Vous aidez à quoi? demande Zoé avec curiosité.

— À mettre fin à un conflit qui dure depuis trop longtemps. Quels sont vos prénoms? s’informe Anna.

— Moi, c’est Philippe, et ma sœur, c’est Zoé. Nous avons emménagé dans cette maison hier seulement. Mais de quoi est-il question?

— Assoyez-vous, nous allons vous expliquer.

C’est ainsi que Sam et Anna racontent à Philippe et à Zoé l’histoire de la chicane entre la famille de Mme Smith et la famille Brassard. Le vol de ce précieux médaillon est survenu durant l’hiver. Toute la famille était partie en visite, et c’est à leur retour qu’ils ont découvert le vol. Ils ont vécu cet événement comme un drame. Depuis très longtemps, le précieux médaillon appartenait à la famille. Il circulait de main en main, de génération en génération.

Les parents de Mme Smith se mirent à la recherche des voleurs et le seul et unique indice qu’ils trouvèrent fut des pas partant de chez eux jusqu’à la maison des Brassard. Ils accusèrent donc les Brassard qui nièrent tout. C’est à partir de là que les deux familles voisines cessèrent de se parler. Il vous faut donc trouver où est caché le médaillon. Il pourra ainsi être rendu à la famille de Mme Smith et, du même coup, innocenter les anciens propriétaires de votre maison.

— Trouver le médaillon? Vous êtes malades! dit Philippe. Si personne n’a mis la main dessus depuis tout ce temps, c’est qu’il est très bien caché ou que quelqu’un d’autre a disparu en l’emportant.

— Pas de panique, petit frère, dit Zoé, attends d’en savoir plus.

— Bien dit, rétorque Anna. Nous ne savons pas grand-chose, mais, à cette époque, une rumeur courait qui disait que le médaillon avait été volé par un jeune de l’orphelinat du village. Il paraît qu’il aimait les bijoux et qu’il s’en était approprié pour cette raison.

— Nous avions tenté de le faire parler, continue Sam, et tout ce qu’il nous avait dit, c’est qu’il avait caché son coffre au trésor au pied d’un arbre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.