Une passion hors du temps by Moning Karen Marie

Une passion hors du temps by Moning Karen Marie

Auteur:Moning,Karen Marie [Moning,Karen Marie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance Paranormale
ISBN: 9782290055700
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2001-05-08T09:02:29+00:00


— Je ne peux rien vous dire…

Regrettant d’avoir accepté de suivre Silvan à l’intérieur, Gwen ne savait plus comment repousser ses questions insidieuses.

Dès l’instant où la porte s’était refermée derrière eux, les foudres de l’Inquisition s’étaient déchaînées sur elle. Ce n’était pas l’envie qui lui manquait de satisfaire à sa curiosité, mais tant qu’elle n’aurait pas dit à Drustan ce qu’elle avait à lui dire, il n’aurait pas été correct d’en faire part à son père.

— En êtes-vous vraiment sûre ? insista celui-ci. Pas la moindre bribe d’information ? Dans ce cas, je vois mal comment je pourrais vous aider…

Assise sur un banc de pierre disposé dans le foyer de l’énorme cheminée, Gwen lui lança un regard désolé et soupira bruyamment. Elle s’était tout de suite sentie très proche du patriarche du clan MacKeltar. Non seulement il ressemblait à Einstein avec sa moustache, sa couronne de cheveux blancs, sa peau olivâtre, ses petits yeux bruns et vifs, mais il faisait preuve de la même originalité et de la même vivacité d’esprit.

— Je vous ai dit mon nom, marmonna-t-elle. C’est déjà pas mal, non ?

Debout devant l’âtre, les mains tendues pour réchauffer ses doigts, Silvan éclata d’un rire étonnamment cristallin.

— La belle affaire ! s’exclama-t-il. Cela ne m’apprend rien d’autre que le fait que vous êtes anglaise, avec du sang irlandais dans les veines et un drôle d’accent… Comment se fait-il que vous connaissiez Drustan ?

Une nouvelle fois, elle secoua la tête d’un air attristé.

— Si mon fils vous a pris votre virginité, continua Silvan, c’est le mariage qu’il vous doit. Mais comment puis-je l’y contraindre, si vous ne me dites pas qui vous êtes et ce qui s’est passé ?

— Monsieur MacKeltar…

— Silvan ! l’interrompit-il.

— Silvan… reprit-elle docilement, sans le quitter des yeux. Je ne veux pas que vous forciez votre fils à m’épouser.

— Alors dans ce cas, s’emporta-t-il, que voulez-vous ?

— Ce que je veux ? répéta Gwen. Juste à l’instant ?

— Oui, juste à l’instant.

— Je voudrais savoir quel jour nous sommes.

Silvan devint étrangement calme, tout à coup. Ses yeux semblèrent s’agrandir démesurément. La tête penchée sur le côté selon un angle curieux, il la considéra un long moment. Gwen eut la quasi-certitude qu’il voyait, en la regardant, bien plus que ce que ses yeux pouvaient voir.

— Par Amergin… murmura-t-il enfin. Vous arrivez de très très loin, n’est-ce pas ? Je ne peux mettre de mots sur ce que je ressens, mais vous n’êtes pas étrangère qu’à ce pays, semble-t-il…

Elle se raidit sur son siège.

— Lisez-vous dans mes pensées ? s’inquiéta-t-elle. Avez-vous le pouvoir de le faire ?

De la part d’un homme ayant engendré un fils capable de manipuler le temps, rien n’aurait pu la surprendre…

Sans cesser de la scruter de ses petits yeux perçants, Silvan répliqua d’une voix lointaine :

— Pas du tout. Mais rien ne demeure caché bien longtemps à qui sait voir et entendre. Ainsi, vous brûlez d’apprendre la date d’aujourd’hui…

Avec un sourire de vieux renard, il marqua un silence avant de conclure :

— Je vais faire un marché avec vous.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.