Une Étreinte Pour Des Héritières (Un Trône pour des Sœurs : Tome Huit) (French Edition) by Morgan Rice

Une Étreinte Pour Des Héritières (Un Trône pour des Sœurs : Tome Huit) (French Edition) by Morgan Rice

Auteur:Morgan Rice [Rice, Morgan]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: UNKNOWN
Publié: 2019-04-03T22:00:00+00:00


CHAPITRE DIX-NEUF

Alors que Kate errait dans les cavernes, l’éclat des parois sombres leur prêtait une apparence surnaturelle. Les ombres prenaient des orientations qui ne semblait pas toujours suivre celles de la lumière. Après l’attaque par les gardiens, Kate était restée à l’écart, méfiante, craignant de se faire attraper.

— Parfois, des gens viennent ici, dit Lisare à voix basse. Ils essayent de consulter la pierre.

— Consulter comment ? demanda Kate.

Elle avait cru qu’elle recherchait une simple pierre. Comment consultait-on une pierre ?

— La pierre d’ombre est connectée à toutes les ombres du monde, dit Lisare. Des gens viennent lui poser des questions et voir ce qu’elle voit. Beaucoup n’y survivent pas. Les survivants …

— Eh bien ? demanda Kate pendant qu’elles continuaient à avancer dans les tunnels qui creusaient l’intérieur de la montagne.

— La pierre dit la vérité mais du point de vue des ombres, dit Lisare. Des gens sortent de cette entrevue avec un air tourmenté. J’ai vu un homme se battre pour arriver jusqu’ici mais, quand il en est ressorti, il s’est assis et s’est laissé mourir de faim.

Kate frissonna à cette idée.

— Et personne n’a essayé de l’aider ?

— C’est la mort qui règne, ici, lui dit Lisare. Nous avons essayé de l’avertir et, maintenant, je vais essayer de faire de même avec vous : la pierre est puissante et dangereuse. Si vous tentez de vous en servir sans avoir été suffisamment préparée, si vous écoutez ses mensonges et interprétez ses paroles au premier degré, vous risquerez la destruction.

Kate entendait l’inquiétude dans sa voix mais ne pensait pas courir ce genre de risque. Elle avait appris bien assez souvent que la vie pouvait être cruelle et que les gens se trahissaient les uns les autres avec beaucoup de facilité. Cette femme, cette prêtresse, essayait juste de l’empêcher de faire ce qu’il fallait qu’elle fasse.

Silencieuse, Kate poursuivit sa route sur le sol obscur sans même l’effleurer alors que l’écho des pas de Lisare résonnait beaucoup trop fort.

— Il faut que vous restiez où vous êtes, dit Kate. Vous faites trop de bruit.

— Il faut que je vous montre le chemin, dit Lisare.

— Vous voulez me montrer un chemin que vous n’avez jamais pris ? demanda Kate, qui devenait de plus en plus méfiante. Pourquoi ? Pour avertir quelque créature de mon arrivée ?

— Kate, ce sont les ombres qui vous influencent, dit Lisare. Elles essaient de s’immiscer en vous. Elles essaient de réveiller ce que vous avez de pire.

— Et elles vous laissent tranquilles ? rétorqua Kate.

Que savait-elle vraiment sur cette prêtresse ? Combien de fois l’avait-on déjà dupée ? Siobhan l’avait fait pour lui dérober son âme. Ses parents lui avaient envoyé un moyen de les retrouver puis … ils étaient morts.

Elle ne pouvait pas écouter Lisare. Il fallait qu’elle s’en aille avant que la prêtresse ne puisse la trahir. Il fallait qu’elle coure, il fallait qu’elle la tue. Il fallait …

— Kate, non ! cria Lisare quand Kate partit en courant.

En tournant au hasard, Kate descendit dans les cavernes de la montagne.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.