Une Cour de Voleurs by Morgan Rice

Une Cour de Voleurs by Morgan Rice

Auteur:Morgan Rice [Rice, Morgan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: fantasy
Publié: 2017-12-09T23:00:00+00:00


***

Quand l'île apparut, elle fut encore plus petite que Sebastian ne l'avait soupçonné. Quelques kilomètres carrés de surface avec des broussailles et de l'herbe et encore plus de rochers. C'était un type d'endroit qui avait l'air tout juste assez grand pour s'y installer et pas assez pour s'y battre.

Malgré cela, l'autre côté de l'île n'était visible que lorsqu'on passait un promontoire en roc qui fendait l'eau comme la branche tendue d'un arbre. Peut-être y aurait-il quelque chose à faire à cet endroit-là.

“Allons-nous d'abord envoyer des éclaireurs ?” demanda Sebastian au Général Lanchster-Courte.

“Et risquer de révéler notre présence ?” répondit le général. “Ne faisons pas comme si nous allions rencontrer un vrai danger sur cette île. Il n'y a que quelques fermiers. Nous avons une compagnie entière. Nous allons avancer en masse et en finir. Maître d'équipage, approchez-nous plus que ça. Cette racaille n'a pas d'artillerie à utiliser contre nous.”

“Mais, Général —”, commença Sebastian.

“Votre altesse”, dit le général en l'interrompant, “je suis un homme qui fait son devoir même si cela signifie participer à cette mascarade. Cela dit, je ne vais pas rester ici pour qu'un homme qui a obtenu son rang en étant bien né et sans connaissances ni compétences me dise comment je dois faire mon devoir. Nous allons faire accoster les bateaux et prendre cette île. Vous resterez à côté de moi et vous vous retiendrez de faire des idioties comme donner des ordres. Si vous faites autrement, je vous enfermerai dans votre cabine jusqu'à la fin des hostilités.”

C'étaient les paroles les plus sévères que Sebastian avait entendu qui que ce soit prononcer depuis longtemps, à l'exception de sa mère, et, pour le moment, elles suffirent à le rendre muet. Il suivit le général jusqu'à une des nombreuses barges, où des soldats attendaient déjà avec des épées et des haches, des arbalètes et des mousquets d'apparence balourde. Certains soldats portaient ce qui ressemblait à une armure mais la majorité n'en avait aucune.

Sebastian, lui, portait un plastron et des gantelets mais pas la sorte d'armure complète que l'on aurait pu utiliser pour les cérémonies. Il avait son épée à la hanche avec un poignard et un pistolet dont la poudre, espérait-il, allait rester sèche quand ils traverseraient, bien que cela semble peu probable.

Ils ramèrent mais personne n'avait l'air de s'attendre à ce que Sebastian participe. En réalité, sa présence semblait tous les laisser indifférents. Quand ils arrivèrent sur la plage, personne ne l'aida. Sebastian dut sortir du bateau tout seul et le poids de son armure partielle lui fit prendre deux fois plus longtemps qu'il ne l'aurait dû dans l'eau.

Ils remontèrent la plage en une grande masse d'hommes mais Sebastian remarqua que le général et lui-même étaient à l'arrière. Il soupçonna que l'idée était de le protéger même contre les rares dangers qu'il y avait sur l'île et comprit qu'il valait mieux ne pas protester.

Un homme cria quand il trouva une route qui menait hors de la plage et les soldats avancèrent rapidement. Ils étaient au moins trois cents, bien armés, et ils étaient bien assez nombreux pour mater la racaille de l'île.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.