Une certaine dame by DES CARS Guy

Une certaine dame by DES CARS Guy

Auteur:DES CARS Guy [DES CARS Guy]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature française, Roman
ISBN: 9782744317200
Éditeur: Vauvenargues
Publié: 2013-03-09T00:00:00+00:00


— A ceci, docteur : je veux être débarrassée de ce sexe masculin.

Cela avait été dit avec calme.

— Simplement ?

— Oui. Depuis deux années que je travaille à La Grande Sandrine, j'y ai vu passer des artistes comme moi qui se sont fait opérer.

— Vous n'allez pas me dire qu'ils sont tous comme cela dans ce cabaret ?

— Quelques-uns seulement... En général, ce sont des artistes qui restent seulement quelques jours parce qu'elles ont atteint la classe internationale et qu'elles sont beaucoup mieux payées en Allemagne ou en Suisse. Mais toutes m'ont paru très heureuses, infiniment plus que ceux qui ont conservé leur sexe.

— En êtes-vous bien sûre ?

— Certaine. « Elles » seules se sentent complètement « femmes », pas les autres ! Je suis même devenue très amie avec une Yougoslave qui se fait appeler Olympe. C'est un phénomène vocal. Elle s est fait opérer, dans une clinique de Casablanca que vous devez connaître au moins de nom, docteur ?

— J'en ai entendu parler. Ceux qui s'y sont fait « soigner » en disent le plus grand bien.

— Ça ne m'étonne pas : si vous voyiez comme c'est bien fait pour Olympe ! Une vraie femme...

— Dites-moi, Dominique, vous avez déjà vu beaucoup de vraies femmes ?

Elle rougit avant de répondre :

— Quelques-unes...

— Où cela ?

Il n'y eut pas de réponse. Comment aurait-elle pu avouer au médecin qu'un après-midi Rara l'avait emmenée dans la maison de couture où il travaillait pour lui montrer de nouveaux modèles de collection ? Et là, les mannequins, croyant qu'elle était une femme, n'avaient pas hésité, en se changeant, à se déshabiller en sa présence dans la cabine. Et elle avait vu... Elle avait compris que c'était ainsi qu'elle voulait être, pas autrement. Depuis, la vision de la féminité totale l'avait hantée. Ensuite, il y avait eu Olympe qui, après lui avoir fait admirer ce qu'elle croyait être une réussite, avait dit :

— Pourquoi ne te fais-tu pas opérer, toi aussi ? Quand on est aussi femme que toi, on n'a pas le droit d'hésiter : on va jusqu'au bout ! Tu ne vas quand même pas rester toute ta vie comme tous ces imbéciles qui sont ici et qui ne savent plus eux-mêmes où ils en sont ? Eux, ce sont des fumistes qui ne font que singer la femme pour gagner leur bifteck... Mais toi, tu es une sincère...

Alors, pourquoi attendre ? Montre-moi ton sexe. Dominique avait obéi.

— Tu n'as rien à perdre en le supprimant, avait dit la Yougoslave, après avoir palpé. Tu es exactement comme j'étais : tu n'as aucune chance de devenir un homme véritable ! Tant que tu auras ça, tu continueras à faire des complexes comme j'en ai eu. La seule chose qui compte c'est de se sentir bien dans sa peau et tu ne l'as encore jamais été.

Le docteur, qui n'avait pas cessé d'observer Dominique, répéta :

— Où cela ? Vous n'allez pas me dire que vous avez connu le désir de prendre une femme ?

— Oh non, docteur ! Je sais seulement comment la femme est faite : je voudrais lui ressembler.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.