Une carte postale du bonheur by Cristina de Amorim

Une carte postale du bonheur by Cristina de Amorim

Auteur:Cristina de Amorim [Amorim, Cristina de]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Chroniques, Dramatique, Roman, Drame, Séduction, Combat, Maladie, Scandales, Enfer, Cauchemars, Écrivain Femme, Blog, Blogueuse, Manipulation, Psy, Amour, Histoire D'Amour, Divorce, Vie De Couple, Télévision
ISBN: 9791096486083
Éditeur: Editions Seramis
Publié: 2018-03-05T23:00:00+00:00


* * *

8. « Enceinte », en espagnol.

Chapitre 22

Tu me raconteras

« L’une des voies vers la liberté intérieure n’est pas à trouver dans l’affirmation de soi,

comme on l’entend trop souvent, mais juste dans le fait d’être là.

Juste être soi, ni plus ni moins, et être ouvert à l’autre. »

Petit Traité de l’abandon, Alexandre Jollien

Je profite de la semaine de vacances de Tom et de son absence pour renouer quelques liens sociaux et sortir de ma prison, dont les dorures commencent à s’écailler. Mais sans Thomas, qui a décliné mon invitation à se joindre à mes amis dans un pub de la rue de Presbourg, à quelques minutes de notre bureau, en prétextant un dossier épineux à boucler pour le lendemain.

Ce qui est certain, c’est que tout le monde souffre de troubles digestifs dans la famille. Je n’ai pas encore digéré sa réaction à l’annonce du sexe de notre bébé, Thomas a toujours celle de mes parents en travers de la gorge, tandis que mes parents désavouent ma grossesse avec « ce type ».

Un tableau loin d’être parfait, mais, heureusement, je peux compter sur Camille et sa bonne humeur.

« Et un Virgin Mojito pour la jeune maman ! lance Camille dans le pub où nous sommes installées.

– Et merde ! Je suis déjà tellement grosse que tout le monde voit que je suis enceinte. Je ne peux plus draguer incognito.

– En même temps, avec ce bandeau jaune fluo et ce sweat “Je suis ta mère”, impossible de ne pas deviner. Cela dit, très bonne façon de l’annoncer à Élisa, elle a compris toute seule.

– Ça m’a facilité la tâche. Elle a plutôt bien réagi, je trouve.

– Oui, elle avait l’air sincèrement contente pour toi. Mais avec Élisa, c’est difficile de savoir ce qu’elle pense réellement.

– Une bonne chose de faite ! dis-je en levant mon verre et en invitant Camille à faire de même.

– Il ne te reste plus qu’à l’annoncer à qui ? Tu l’as dit à ton pote, le Dieu du Stade ?

– Jean-Philippe ?

– À ton avis !

– Non… Je n’ai plus de nouvelles, il n’a jamais répondu à mes messages. Tu me diras, après ce que Thomas a fait…

– Ah oui, c’est vrai, j’avais complètement oublié cet épisode… Vous en avez reparlé ?

– Non, affaire classée, tu penses bien.

– Il a abusé, quand même. Je veux bien qu’il soit jaloux et méfiant, mais de là à répondre à tes mails ! Si Alexandre me fait ça, je lui coupe les couilles. »

Ma chère amie et mon ex-voisin filent en effet le parfait amour depuis quelques mois. Un amour simple, sans prise de tête, celui qui se construit naturellement sans qu’il y ait trop de questions à se poser. Ni l’un ni l’autre ne sait ce qui les attend au bout du chemin, mais ils continuent à avancer sereinement.

Je sais Camille amoureuse, mais cela fait longtemps que je n’ai pas vu Alexandre, qui doit justement nous rejoindre d’une minute à l’autre. Pourvu qu’il ne lui brise pas le cœur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.