Un vent de folie et d'amour by Alex Kin

Un vent de folie et d'amour by Alex Kin

Auteur:Alex Kin [Alex Kin]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
Éditeur: Auto-Édité
Publié: 2022-05-01T22:00:00+00:00


34.

Nous prenons la direction du centre-ville. Je me sens stupide de ne pas avoir pensé à le contacter plus tôt dans la journée. Nous aurions passé du bon temps tous les deux. Mais il n’est pas à ma disposition, et il avait probablement des projets. Et puis, j’ai apprécié ce moment rien que pour moi.

Nous prenons place à la terrasse d’un bar à cocktails situé à l’autre extrémité du port. Les fauteuils confortables sont tous installés face à la mer pour admirer la vue. Nous commandons deux daïquiris. David demande aussi des mezze pour nous éviter de boire le ventre vide. En attendant que nous soyons servis, il m’interroge sur les motifs de ma fuite.

— À propos d’aujourd’hui… Il y a une raison particulière pour que tu sois partie comme ça ? Je sais que ta famille est un peu caractérielle, mais j’avais l’impression que tu y étais plutôt habituée.

J’examine avec attention la carte restée sur notre table, le temps de décider si je veux aborder le sujet avec David. Je choisis de me confier à lui.

— Ce matin, avec Audrey, nous avons vu un homme sortir de la chambre de notre mère. Jean-René, le monsieur d’un certain âge qui porte toujours des costumes chics. Ça a été un sacré choc, nous ne savions pas qu’ils se fréquentaient.

— Je veux bien croire que vous ayez été surprises !

— Le mot est faible. Ça a été un véritable coup de massue quand nous avons appris qu’en fait ils sont ensemble depuis des mois.

— Sérieusement ?

— Oui. Audrey l’a très mal pris. Elle a accusé maman de tromper notre père, de salir sa mémoire.

— Ta mère n’a pas dû apprécier.

— Oh que non ! Audrey prétend vouloir la voir reprendre goût à la vie, mais elle lui reproche d’avoir rencontré quelqu’un qui la rend heureuse. Elles sont montées dans les tours toutes les deux. Maman a même fini par gifler Audrey, ça a fait un drôle d’esclandre. Quand on s’est retrouvées à la table du petit déjeuner, ma sœur a fait une entrée en fanfare, valise à la main, exigeant que je l’accompagne pour rentrer en France. Ma mère m’a ordonné de ne pas bouger et de ne pas la laisser me mener par le bout du nez. Et Lucie, qui découvrait toute l’histoire, était en pleurs. La pauvre, elle ne s’attendait pas à se voir balancer ce genre de nouvelle pour commencer sa journée.

— Un beau bazar en somme.

— Tout à fait. Et comme d’habitude, je me retrouvais au milieu du champ de bataille. Mais ça a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Je n’en peux plus de leurs scandales à répétition, de leurs disputes permanentes, alors je me suis enfuie, sans savoir où j’allais, je voulais juste m’éloigner d’elles. Pas de toi, ajouté-je.

Il se penche vers moi pour déposer un baiser sur mes lèvres tandis que sa main caresse mes épaules dénudées. Depuis que je l’ai retrouvé, mon corps est comme électrisé par sa proximité et réclame sans cesse son contact.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.