Un si long chemin by Steel Danielle

Un si long chemin by Steel Danielle

Auteur:Steel, Danielle [Steel, Danielle]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2013-01-26T23:00:00+00:00


13

Gabriella entendait un long gémissement plaintif dans le lointain, un son aigu, répétitif, le râle d’agonie de son esprit mourant... Elle essayait de parler, mais en vain. Elle s’efforçait d’ouvrir les yeux, mais elle ne voyait qu’une lueur grisâtre alternant avec l’obscurité opaque. Elle ne savait pas où elle se trouvait, ignorait que le son qu’elle percevait était en fait la sirène de l’ambulance qui traversait la ville à toute allure.

Des années s’étaient écoulées, lui sembla-t-il, avant qu’une voix lui parle dans les ténèbres, mais que disait- elle ? Gabriella ne pouvait pas distinguer les mots. Quelqu’un criait son nom, la tirant hors de l’inconscience, l’entraînant puissamment vers la vie qu’elle voulait fuir... Elle préférait se laisser sombrer vers l’obscurité et le silence, mais les voix faibles qui lui parvenaient sporadiquement ne la laissaient pas partir.

—Gabriella ! Gabriella !... Allez ! Ouvrez les yeux maintenant... Gabriella !

Ils l’appelaient, ils la pinçaient, et quelqu’un lui plantait un couteau en plein cœur... Elle commençait à ressentir la douleur maintenant. On eût dit qu’un dragon se débattait en elle et la déchirait de part en part. Non... non... surtout ne pas se réveiller... surtout ne plus souffrir... car, par-delà la douleur, elle savait que quelque chose d’horrible était arrivé. Finalement elle ouvrit les yeux mais les lumières l’aveuglèrent, la sondèrent sans merci, comme la douleur. On lui faisait quelque chose, mais quoi ? Ses souffrances atteignaient leur paroxysme, l’air désertait ses poumons. Et soudain, tandis que la douleur l’irradiait tout entière, elle se rappela pourquoi elle était ici... sa mère l’avait battue... elle avait cassé sa poupée... sa mère avait tué Meredith... puis elle s’était acharnée sur Gabriella, tandis que son père les observait du seuil de la porte.

—Gabriella !

De nouveau elles l’appelaient. Des voix en colère. Mais elle avait beau ouvrir les yeux, elle ne voyait rien, en dehors de l’alternance de la lumière et des ténèbres, tandis que des démons sans visage la dévoraient. Elle lutta pour les regarder, pour les écouter ; alors, une douleur fulgurante, monstrueuse, la transperça, et Gabriella se débattit désespérément pour lui échapper, mais elle resserra ses griffes. Brusquement, avec une netteté hallucinante, elle aperçut non pas son père mais Joe, qui lui souriait. Il avançait la main vers elle, comme pour l’accueillir en disant quelque chose qu’elle ne comprit pas parce que les autres voix brouillaient ses paroles. Elle le regarda et essaya de lui demander où ils étaient. Il rit.

—Je ne t’entends pas, Joe, répétait-elle, encore et encore.

Il s’éloignait. Elle lui cria de l’attendre mais ses pieds ne bougèrent pas lorsqu’elle voulut se lancer à sa suite. Ils étaient lourds... si lourds... et Joe l’attendait. Il secoua la tête, disparut. Soudain, elle put s’élancer vers lui, libre de toute entrave. Mais les gens aux voix coléreuses étaient derrière elle et criaient son nom. Elle comprit alors pourquoi elle ne pouvait pas suivre Joe. Ils l’avaient attachée, jambes en l’air, corps et bras liés par des courroies. Les lumières alentour brillaient d’un éclat insoutenable.

—Non, laissez-moi partir, s’écria-t-elle faiblement.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.