Un petit pas pour l?homme by Stéphane Dompierre

Un petit pas pour l?homme by Stéphane Dompierre

Auteur:Stéphane Dompierre
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman
ISBN: 978-2-76441-267-1
Éditeur: Les Éditions Québec Amérique
Publié: 2012-03-27T16:00:00+00:00


— Cent quarante et un !

Je crie les bras en l’air pour fêter un autre jour sans sexe, juste avant qu’on m’invite à dormir dans la chambre d’amis. Je n’oppose aucune résistance, j’embrasse Martine et je descends au sous-sol m’installer dans mes nouveaux quartiers.

Cette chambre est presque aussi vaste que mon logement et c’est là que se trouve la bibliothèque, alors tout devrait bien aller. Je me fous à poil, faisant une butte avec mes vêtements dans un coin, et je commence à farfouiller pour trouver un bouquin intéressant. Je grimace en découvrant L’Alchimiste et trois Alexandre Jardin, je constate que Le Messie récalcitrant que j’ai offert à Martine est usé comme un livre lu des dizaines de fois et, penché en avant, je découvre avec bonheur un recueil d’Edgar Allan Poe, coincé entre deux briques de Robert Ludlum. J’entends un « Oh ! » derrière moi et j’aperçois Martine qui, après avoir eu une vue splendide de mon cul, en a maintenant une de ma bite. Je n’ai qu’un recueil de Poe pour me couvrir alors je reste là, sans trop bouger, en attendant qu’il se passe quelque chose. Je rentre un peu mon ventre, j’ai l’instinct de bien paraître, peu importe la situation. Elle a pour moi des draps propres qu’elle finit par déposer sur le lit, s’excuse et s’en va, les épaules raides et un vague sourire au visage. Je nous enroule, ma semi-érection et moi, dans un de ces draps (l’événement m’a émoustillé un peu) et je m’installe confortablement dans un luxueux fauteuil de lecture pour passer la nuit dans le calme, accentué par l’éclairage feutré et la neige qui tombe doucement à la fenêtre. Magique. Ce moment mérite tout plein d’adverbes.

Pourquoi dormir quand la nuit est si belle, je me le demande. Il n’y a plus que le bruit des pages que je tourne, sinon rien. La banlieue a ses avantages, le silence et le calme s’y installent dès la fermeture des centres commerciaux.

J’émerge de mon confort anesthésiant au bout d’une heure ou deux, intrigué par des craquements quelque part dans la maison. Transporté dans l’univers glauque du bouquin, j’imagine quelques scénarios inquiétants et mon cœur se serre alors que je perçois des coups sourds et réguliers.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.