Un orage immobile by Sagan

Un orage immobile by Sagan

Auteur:Sagan
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Stock


Je rentrai chez moi après déjeuner, en riant un peu amèrement quand même de ma surprise et de ce verre cassé. J’étais resté bien sensible, quoi que j’en eusse dit, à cette pauvre Flora de Margelasse, à présent maîtresse de son chevalier-paysan. J’avais pourtant oublié depuis longtemps son existence et le poids qu’elle avait eu dans ma vie. Il ne m’avait fallu qu’un an pour ne plus penser à elle que par hasard, et même si les hasards étaient nombreux, j’en étais délivré. Je n’aimais plus Flora et c’était bien dommage pour un homme aussi peu sentimental que je l’étais. Mais du moins aurais-je aimé une fois dans ma vie avec quelque ferveur, même si cette ferveur était imméritée. J’étais libre depuis deux ans, j’étais libéré de Flora, de cet amour et de son souvenir. Et quand, ayant reçu le lendemain un mot affectueux qui demandait à me voir, je partis au petit trot sur mon bon vieux chemin de Margelasse, je riais en me rappelant mes chevauchées d’antan et ce cœur déchiré que le galop de mon cheval ballottait contre mes côtes. J’en riais encore en montant le perron et en saluant une nouvelle chambrière au visage froid et visiblement amenée de Paris, et qui, sans me jeter un regard ni s’enquérir de mon nom, me fit entrer dans le salon bleu. Une fois là, je ris encore en me rappelant y avoir été si cruellement blessé, si jaloux et si furieux un autre jour d’été, des siècles plus tôt.

Ce fut mon dernier rire car Flora entra presque aussitôt. Et quand je repartis pour Angoulême, j’étais foudroyé, je tenais à peine sur mon cheval, j’étais encore, j’étais pour toujours amoureux fou de cette femme. Et les hirondelles et leurs cris d’aveugle n’avaient tenté que de me prévenir…



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.