Un Lotus Pour Miss Chaung by James Hadley Chase

Un Lotus Pour Miss Chaung by James Hadley Chase

Auteur:James Hadley Chase [Chase, James Hadley]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier - Série Noire
Publié: 2011-10-09T22:00:00+00:00


CHAPITRE IX

Le lendemain matin, Nhan prit le car de neuf heures pour Thudaumot. Elle portait un panier contenant plusieurs revues américaines, trois romans à bon marché et les journaux du jour. Cette littérature était soigneusement cachée sous un tas de légumes et d’articles d’épicerie achetés peu avant.

Nhan avait été tourmentée toute la nuit. Elle avait d’abord été exaltée par les projets de Steve, mais, une fois couchée et assez apaisée pour penser sérieusement à son avenir avec lui, elle commença à mesurer les difficultés qu’il leur faudrait surmonter. Elle était surtout inquiète pour sa mère, son oncle et ses trois frères. Que deviendraient-ils si elle partait pour Hong-Kong avec Steve ? Ils dépendaient entièrement d’elle. Il lui faudrait en parler à Steve. S’il ne trouvait pas une solution, elle ne voyait pas comment elle pourrait les quitter.

Elle avait tout de même un peu moins peur après avoir lu les journaux. La police semblait convaincue que Steve avait été enlevé, et il n’était jamais question des diamants. Nhan ne pouvait comprendre pourquoi Haum avait été retrouvé dans le fossé, mais elle se disait que ça arrangeait bien les choses pour Steve.

Maintenant, la police ne pouvait plus le soupçonner du meurtre. Elle se demanda comment s’était déroulée, la veille, l’entrevue avec Blackie Lee. Le voyage paraissait interminable, dans le car étouffant et cahotant, et il y avait tant de questions qu’elle voulait discuter avec Steve. Il lui tardait d’être à nouveau avec lui !

Jaffe aussi était impatient de la revoir. Il marchait de long en large dans sa chambre minuscule et consultait sans cesse sa montre. Quand il entendit le car, il s’approcha de la fenêtre et le vit s’arrêter devant l’usine de laque.

Il y avait peu de voyageurs. Nhan descendit, vêtue d’une tunique bleue électrique et d’un pantalon blanc. Elle ne portait pas de chapeau. En la regardant, Steve se sentit tout ému.

Quand Nhan entra, il la prit dans ses bras et la serra contre lui, en promenant doucement ses lèvres sur son visage. Elle parut mollir à son contact, toute souriante, les yeux clos. Elle se laissa câliner un instant, puis leva la tête et l’embrassa.

– J’ai apporté les journaux, dit-elle.

Ils s’assirent côte à côte sur le lit. Nhan posa sa tête sur l’épaule de Jaffe, qui parcourait rapidement les articles mal imprimés.

Pendant que Nhan et Steve commentaient les articles, le lieutenant Hambleby et l’inspecteur Ngoc-Linh se retrouvaient dans le grand salon de la villa de Jaffe.

Hambleby avait perquisitionné dans toute la villa avec une minutie qui ne manqua pas d’inquiéter l’inspecteur.

– Je savais que ce n’était pas un simple enlèvement, commença Hambleby, en regardant l’inspecteur bien en face. Ce type avait décidé de se tirer. J’ai fait des recherches à la compagnie aérienne, et j’ai pu retrouver le bulletin d’enregistrement de ses bagages lors de son arrivée. Il avait trois valises. Or, il en manque une et aussi sa trousse de toilette. En partant d’ici, il a emporté tout son argent. (Il pointa le doigt sur l’inspecteur.) Jaffe voulait fuir, il s’en allait pour toujours.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.