Un Joyau pour la Cour (Un Trône pour des Sœurs : Tome Cinq) (French Edition) by Morgan Rice

Un Joyau pour la Cour (Un Trône pour des Sœurs : Tome Cinq) (French Edition) by Morgan Rice

Auteur:Morgan Rice [Rice, Morgan]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: UNKNOWN
Publié: 2018-04-24T22:00:00+00:00


CHAPITRE SEIZE

Alors que Sophia descendait sur la plage pour aller y rejoindre le Maître des Corbeaux, elle avait l'impression qu'on l'emmenait se faire exécuter. D'un pas raide, Sienne marchait à côté d'elle mais même cette protection n'avait pas l'air suffisante à ce moment-là.

Sophia posa une main protectrice sur son ventre en pensant à ce qu'il arriverait à l'enfant qu'elle portait si le Maître des Corbeaux décidait de la tuer, mais ce n'était pas seulement de lui qu'elle avait peur. Les bateaux qui attendaient sur le fjord avaient encore leurs canons braqués sur la côte et pouvaient encore tirer à n'importe quel moment.

Veux-tu que je rende les choses plus confortables ? lui dit le Maître des Corbeaux par télépathie. Les batailles que j'ai menées dans le royaume de la Douairière m'ont donné énormément de pouvoir.

Il fit un geste et les corbeaux qui l'entouraient s'envolèrent. Il ouvrit son manteau et d'autres corbeaux s'en échappèrent à leur tour puis rejoignirent les autres jusqu'à ce que l'espace qui l'entourait en soit noirci. Ils battaient des ailes et, autour de Sophia, le sable s'élevait et la poussière formait un nuage qui transformait le reste du monde en pays d'ombres.

“J'ai trouvé cette idée en me souvenant d'une chose que ta sœur avait faite à mes hommes”, dit-il quand Sophia se rapprocha de lui. Il s'exprimait sur un ton étrangement formel. Quant à son accent, il semblait avoir été préservé comme une relique des temps anciens. “Bien sûr, quand elle a invoqué le brouillard, elle les y a tués.”

La peur qui habitait Sophia s'accrut subitement quand elle entendit la menace sous-jacente et elle fit tout son possible pour la réprimer. Quand Sienne se mit à grogner, Sophia posa une main sur sa tête pour la calmer.

“Si tu avais voulu me tuer, tu aurais simplement attaqué”, dit Sophia en espérant que c'était vrai.

Le Maître des Corbeaux la regarda comme une de ses créatures aurait pu regarder quelque chose, en bougeant légèrement la tête d'un côté à l'autre comme pour mieux la voir.

“Je voulais peut-être seulement m'assurer que tu ne t'enfuies pas”, dit-il. “Je préfère peut-être que les corbeaux se repaissent de toi que de ce petit duché.”

“Est-ce le cas ?” demanda Sophia. Elle regarda autour d'elle en cherchant un moyen de s'échapper si la conversation tournait mal mais, autour d'elle, tout ce qu'elle voyait était la poussière tourbillonnante de la plage. Elle ne voyait même plus de quel côté se trouvaient les autres.

C'était une mauvaise chose parce qu'elle ne pensait pas pouvoir se battre contre un homme comme lui. Il était plus grand, plus fort, il n'était pas fatigué par des mois de grossesse et, en plus, il était bien armé et Sophia n'avait qu'un couteau de cuisine sur elle. Sienne pourrait faire la différence mais Sophia ne voulait pas sacrifier la vie de la chatte de la forêt rien que pouvoir sauver la sienne.

“Pas encore”, dit-il, avec un sourire si bref qu'il apparut tout juste. “Les corbeaux seront mieux nourris si tu es en vie. Tu vas leur donner énormément de morts, Sophia Danse, et chacune d'elles me rendra plus fort.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.