Un Heureux Événement by Imogen Parker

Un Heureux Événement by Imogen Parker

Auteur:Imogen Parker [Parker, Imogen]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman
ISBN: 9782266113007
Google: -IhKPQAACAAJ
Publié: 2012-05-20T17:01:08+00:00


Après le déjeuner de Noël, ils avaient coutume de jouer aux devinettes dans le salon, divisés en équipes de force égale : Ginger et leur mère, papa et Pic. Cette fois, la présence d’Ed perturbait l’équilibre.

« Va avec papa, Ginger, suggéra Pic. À vous deux, vous serez aussi forts que nous trois.

— Mais…» Ginger la fusilla du regard.

« Allez, viens, Ginger. » Se levant de table, leur père se hâta d’accaparer le moelleux canapé. « On va les pulvériser. Alors…» Il haussa la voix comme un maître d’école.

« Livres, films, pièces, chansons, si on en choisissait trois de chaque pour commencer ? »

Pic et leur mère suivirent, pendant qu’Ed allait chercher la boîte de chocolats belges que lui et sa femme avaient apportée.

Son père aimait tant la compétition qu’il voulait gagner à tout prix, quel que soit son partenaire, même si pas une fois il ne l’avait regardée dans les yeux depuis son arrivée, pensa Ginger.

« La télévision, ajouta-t-elle. Tu as oublié les émissions de télévision.

— Oui, mais personne ne la regarde chez nous.

— Sauf pour voir sa fille indigne, fit Ginger entre ses dents, sans réfléchir, tant le mépris de son père pour le métier quelle s’était choisi l’avait froissée.

— Figure-toi que contrairement au reste du monde, je ne t’ai pas vue. Ce sont des collègues qui m’ont informé de ta prestation. Par chance, juste avant, cette espèce de petite frappe travailliste a lancé sa plaisanterie pendant les questions au Premier ministre, répondit son père avec une froideur hautaine. Je suppose que tu as fait ça pour me mettre dans l’embarras. Tu as réussi. Tu es contente maintenant, on peut passer au jeu ?

— Pourquoi faut-il que je te mêle forcément à tous mes faits et gestes ? » Elle s’efforça de parler tout aussi froidement, mais le cœur n’y était pas, en partie sans doute parce qu’il avait raison. Elle avait accepté de participer à l’émission le lendemain du jour où son père était venu déjeuner.

« Que dirais-tu de Casablanca ? » Il choisit d’ignorer sa question et de ne penser qu’à leur jeu de devinettes.

« Non, dit-elle, vaincue. On l’a déjà eu l’année dernière, et de toute façon, c’est facile. Si on prenait Le Dictateur ?

— Ça aussi, c’est facile. Il leur suffira de me montrer du doigt…» L’œil pétillant de malice, son père se tourna vers elle.

C’était une tentative de réconciliation, pathétique certes, mais il avait fait le premier pas. À contrecœur, elle lui répondit par un sourire. À l’autre bout de l’immense salon, elle entendit presque Pic pousser un soupir de soulagement.

Debout dans son trotteur, cadeau de maman, Guy se mit à glousser. Il n’avait pas encore appris à se propulser, mais il semblait apprécier la position verticale, soutenu par la tablette de devant comme accoudé à un bar, et fasciné par la nouvelle perspective sur son jouet favori, une série d’anneaux superposés.

« Il est d’un naturel très gai, hein ? » son père remarqua soudain, l’observant avec intérêt comme s’il le voyait pour la première fois.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.