Un destin capricieux, de Penny Jordan by user

Un destin capricieux, de Penny Jordan by user

Auteur:user
La langue: eng
Format: epub
Publié: 2011-12-15T00:00:00+00:00


— Eh bien, si vous le dites… Je ferais mieux de vous laisser, dans ce cas. Il faut que j’aillediscuter finances avec Finn. Il vient d’alléger considérablement son compte en banque, aveccet achat… mais il peut se le permettre !Maggie n’en revenait pas. Parlait-on vraiment de celui qui l’avait hébergée dans une fermesans confort ? Par curiosité, elle se permit un petit commentaire.— Je ne me doutais pas que l’agriculture rapportait autant…Philip Crabtree se mit à rire.

— L’agriculture, non. Et ses projets concernant les produits biologiques ne vont pas luirapporter grand-chose, ni plaire aux fermiers du genre d’Audley Slater. A vrai dire, Finn necompte par sur la terre pour vivre. Il a fait fortune au moment où la Bourse montait. Al’époque, il travaillait à Londres, comme courtier. Il a eu l’inspiration de convertir ses profitsen prises de participation dans les entreprises, et de couronner le tout par un joli coup enBourse. Aujourd’hui, il pèse des millions.Finn, à Londres, dans le milieu boursier ! Maggie dut faire un effort pour cacher sa surprise.Elle ne parvenait pas à imaginer Finn évoluant dans le monde frelaté des joueurs en Bourse.Combien d’histoires n’avait-on pas entendues sur ces jeunes loups, poussés par le démon dugain, qui ne vivaient que pour les cotations et s’adonnaient à toutes sortes d’excès ? Le jeus’était calmé, depuis quelques années. Trop de monde y avait laissé sa peau…Affectée plus qu’elle n’aurait voulu l’admettre par ces révélations, Maggie plaqua un sourirepoli sur son visage.— Vous êtes sûre que vous ne reviendrez pas sur votre décision ? demanda l’agent.— Certaine, affirma-t elle en lui tendant la main.L’entretien était clos.Une fois seule, Maggie put s’abandonner aux réflexions qui se bousculaient dans son esprit.Pourquoi Finn n’avait-il rien dit de sa vie d’avant ? Pourquoi lui avoir fait croire que tout cequi touchait à la capitale lui était étranger ?Elle s’était trompée sur son compte, et il n’avait rien fait pour dissiper l’erreur. Cela laconforta dans son jugement : avec un homme aussi secret, aucune relation ne pouvait tenir.La jeune femme se hâta vers sa voiture, tandis qu’un groom déposait son léger bagage dans lecoffre. Autour de l’hôtel, la rue était vide. A quoi s’attendait-elle ? A voir la Land-Rover deFinn, garée au beau milieu ? Cette Land-Rover qui ressemblait à un tas de boue… Lescourtiers en Bourse, eux, conduisaient des voitures de sport rutilantes et hors de prix. Ilscouchaient avec des mannequins célèbres, des actrices en vue. Ils aimaient les lumières de laville, appréciaient les femmes élégantes. Pas Finn. Lui n’éprouvait que mépris pour cesfemmes-là, s’agaçait ouvertement de leur sophistication.Ou était-ce uniquement l’une d’entre elles qu’il ne pouvait souffrir ?Avec un soupir, Maggie s’installa au volant. Elle avait une longue route à faire. Pas questionde penser à Finn Gordon pendant tout le trajet. Après tout, que représentait-il pour elle ? Uneaventure sans lendemain ; autant dire rien du tout.Pourquoi donc tenait-il à s’excuser ? Et de quoi ? C’était une perte de temps et son temps étaitprécieux, se dit Finn en écrasant rageusement l’accélérateur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.