Un clown en cage by Kaminsky Stuart M

Un clown en cage by Kaminsky Stuart M

Auteur:Kaminsky, Stuart M.
La langue: fra
Format: epub
Tags: Série Noire
Éditeur: Série Noire
Publié: 1981-08-15T00:00:00+00:00


CHAPITRE X

Peg avait raison. Ça ne marcha pas. J’aurais du mal à dire comment cela se passa. Amical mais pas confortable. Touchant mais pas émouvant. Copains. Ce n’était pas ce que j’avais en tête, mais ce n’était pas mal non plus. Son lit était trop étroit pour nous deux. Nous essayâmes de dormir pendant une heure, puis mon dos se mit à me tourmenter. La fille s’endormit pendant que je lui racontais la fois où j’étais allé à New York rechercher deux mômes qui avaient fait une fugue. J’étais à l’hôtel Wellington, en face du Waldorf. Je pensais que les gosses étaient dans la chambre contiguë. J’attendais la nuit pour aller frapper à leur porte, au moment où ils se croiraient en sécurité, et je ferais de mon mieux pour les convaincre de rentrer à Los Angeles avec moi. Je n’étais pas assez payé pour me montrer plus persuasif, et c’étaient deux petits êtres maigrichons, pleins de boutons, et qui avaient pas mal de raisons de quitter le foyer paternel.

Après avoir pris une douche, j’avais regardé par la fenêtre, et j’avais vu quelque chose bouger en face, à une fenêtre du Waldorf, au quinze ou seizième étage. Un petit rouquin d’environ deux ans. Il se penchait par la fenêtre ouverte. Le vent soufflait, et je regardai dans la chambre où se trouvait le bébé pour voir s’il y avait un adulte. Personne. Je pensai appeler la réception du Waldorf, mais je ne pouvais pas leur indiquer exactement dans quelle chambre il était, et le temps que quelqu’un monte, le gosse aurait disparu, d’une façon ou d’une autre. Je pensai à ouvrir la fenêtre et gueuler, mais qu’est-ce que je pouvais hurler, même s’il m’entendait malgré le bruit de la circulation ? Je risquais de lui faire peur et de provoquer sa chute. Car il allait tomber. Pas de doute. L’enfant posa un pied sur l’appui et regarda en bas dans la rue.

Je ne savais pas quoi faire. Je n’arrivais pas à me décider entre regarder, m’enfuir, me mettre la tête sous mes couvertures, ou faire semblant de n’avoir rien vu. Je suppliai mentalement l’enfant de reculer. Je restai là pendant une quinzaine de secondes à le regarder, puis une silhouette s’approcha par-derrière, le tira dans la pièce et referma la fenêtre. La silhouette, une femme, tourna le dos, et le gosse courut au lit. Je ne vis rien d’autre. Pendant toute cette scène, personne n’avait souffert, que moi.

Les mômes boutonneux d’à côté riaient en écoutant Eddie Cantor à la radio quand je frappai chez eux. Ils ouvrirent et me demandèrent ce que je voulais. Ils avaient l’air heureux. Je leur dis que je m’étais trompé, et je rentrai dans ma chambre, fis ma valise et repartis pour Los Angeles où j’annonçai aux parents que je n’avais pas pu retrouver leur progéniture.

Peg s’endormit avant que j’aie terminé mon histoire, ce qui ne m’attrista pas, car je ne savais pas trop ce qu’elle signifiait pour moi. Si elle m’avait posé la question, je n’ai aucune idée de ce que je lui aurais répondu.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.