Un amour de prince by Delly

Un amour de prince by Delly

Auteur:. Delly
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Books on Demand


15 septembre

Mes fleurs étaient ce matin devant l’autel. Elles parfumaient toute la chapelle. J’ai prié avec ardeur, avec une confiance éperdue. Je sais que je ne suis qu’une faible créature humaine et qu’en Dieu seul je trouverai toute la force nécessaire dans les conjonctures que je prévois.

À quelques pas devant moi, en avant de tous, le prince Frantz se tenait debout. Il inclinait un peu la tête et semblait très pensif. Son attitude était respectueuse, comme toujours. Il est croyant et défend très fermement sa religion, ainsi que j’ai pu le constater un jour. Mais il ne la pratique pas intégralement, au grand chagrin de sa sœur qui prie pour lui sans se lasser, chère Hilda !

Moi aussi, j’ai demandé à Dieu aujourd’hui que ce prince si bon, si généreux, devienne un chrétien complet... et qu’il sache toujours accomplir son devoir.

En sortant de la chapelle, dans la galerie qui la précède, il s’est tout à coup trouvé près de moi, je ne sais comment. Et il m’a dit à mi-voix, d’un ton moqueur :

– En vérité, je crois que c’est la première fois que des fleurs offertes par moi ont cette destination pieuse !

Mes joues sont devenues brûlantes. Mais j’ai réussi à répondre sans émotion apparente :

– C’est la meilleure pour elles, et la plus sûre, n’est-ce pas ?

Il ne me répondit pas et eut un léger rire railleur en rejoignant sa sœur qui marchait en avant. A-t-il compris ? Je le crois, car il paraissait irrité. Toute la journée, il s’est montré pour moi très froid, semblant à peine s’apercevoir que j’étais là... Tant mieux ! Oh ! s’il pouvait continuer ainsi... dussé-je souffrir toujours comme ce soir, en le voyant rire si gaiement avec Mme de Warf et prendre un évident plaisir à être l’objet de cette plate adoration féminine.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.