Un Alchimiste Raconte by Patrick Burensteinas

Un Alchimiste Raconte by Patrick Burensteinas

Auteur:Patrick Burensteinas [Burensteinas, Patrick]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Français, Alchimie
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


L’INVENTION DE LA TRAME

Il est dit de l’adepte qu’il doit respecter un engagement moral: inventer quelque chose qu’il offrira gratuitement à l’humanité. C’est ce que j’ai fait en mettant au point la Trame. Une méthode thérapeutique qui ne nécessite rien d’autre que ses mains. Les seize gestes simples qui la composent s’apprennent en quelques jours, même si leur maîtrise prend une vie. Elle est conçue pour soulager toutes sortes de maux, physiques et psychiques.

La méthode consiste à utiliser l’énergie du monde pour rétablir sa libre circulation dans le corps. J’ai tout quitté pour mettre au point cette méthode. Je l’ai pratiquée pendant dix ans. J’ai traité plus de trente mille patients, puis je l’ai enseignée et j’ai fait don de la licence à deux associations, avant de m’en retirer. Aujourd’hui, plus de quatre cents praticiens l’utilisent au quotidien.

Flash-back. Je vous ai davantage parlé de ma vie souterraine, en laboratoire, que de ma vie professionnelle. Sans entrer dans les détails, après un passage dans l’administration, je me suis intéressé à la micro-informatique.

À cette époque, les gens n’avaient pas la moindre idée de ce qu’était un ordinateur. C’était presque un objet magique qu’on priait pour que ça marche. Une sorte de totem. Pour vous dire à quel point ça remonte à la préhistoire, je me souviens avoir confié une disquette de démarrage du système (c’était l’époque des grandes disquettes souples) à une secrétaire, en lui recommandant d’en prendre soin. Quand je la lui ai demandée, elle m’a fièrement montré combien elle en avait pris soin: elle l’avait précieusement archivée dans un classeur. Avec deux trous dedans pour qu’elle ne s’en échappe pas.

Par la suite, j’ai quitté l’administration pour monter ma propre société de sécurité informatique. Ça a très bien marché, j’avais de gros clients. La société a pris de l’ampleur, a gagné de l’argent : on peut dire que j’étais sur le chemin de la réussite. Mais, parallèlement, je passais mes nuits dans mon laboratoire, à faire secrètement de l’alchimie. Durant la journée, je démarchais des clients. Durant la nuit, je faisais fondre ma matière en quête de la pierre. Deux vies en une, en quelque sorte. Déjà la cohabitation pacifique des contraires.

Et puis, un jour, l’une de ces deux vies m’a semblé absurde. Celle du plein jour. J’ai réuni mes douze employés, je me souviens, c’était au George V, et je leur ai dit : « Voilà, je pars, je vous donne la société ! » J’ai établi des parts en fonction du mérite que j’attribuais à chacun, et j’ai tout distribué. Je suis rentré chez moi les mains dans les poches, heureux comme un pape. Avec une sensation de liberté qui valait tout l’or du monde. Je pouvais enfin me consacrer entièrement à mes recherches, à la Trame, qui était l’application à l’homme de ce que je faisais dans mon laboratoire. Même si, à cette époque, je n’avais pas encore trouvé la pierre.

La mère de mes enfants ne l’a pas entendu de cette façon. « Alors, tu vas vivre à mes crochets ? » Cette phrase-là a tout fait basculer.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.