Un éclat d'antan by Guy Gavriel Kay

Un éclat d'antan by Guy Gavriel Kay

Auteur:Guy Gavriel Kay [Kay, Guy Gavriel]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy historique
ISBN: 9782896159437
Éditeur: Alire
Publié: 2020-08-20T00:00:00+00:00


♦

Anténami était très content de lui ; il espérait que deux de ses désirs seraient satisfaits maintenant qu’il avait retrouvé la jeune femme.

Il s’intéressait peu aux affaires familiales. Les registres et les règles comptables que son frère avait essayé de lui apprendre lui paraissaient d’un ennui mortel. Il les comprenait, en fait, mais cela lui était complètement égal. En même temps, exhiber la richesse générée par leur empire financier lui plaisait beaucoup. Ils commençaient à rivaliser avec Séressa, disait-on, ce qui pouvait devenir dangereux, mais ce serait à son père et à son frère de s’en occuper. Anténami avait choisi de ne point être dérangé si on le laissait de côté quant à ces décisions, pour autant qu’il eût de l’argent à dépenser. Son frère aîné le décrivait comme un incapable ; c’était très bien. Il avait dépensé l’argent de la famille cet après-midi-là dans le quartier du Faucon ; on avait payé trois hommes ; le troisième avait rapporté avoir vu leur cavalière descendre d’un balcon à l’arrière de la maison dont on sérénadait la façade.

Non, il ne savait pas où elle était partie, mais elle avait revêtu un manteau pour s’en aller avec un homme, et une troisième personne les avait suivis. Vers le nord. Pour passer la nuit hors les murs, fallait-il supposer. Un rendez-vous ? L’homme avait affiché un sourire de taverne ; il n’avait rien dit à personne parce que ça l’amusait de voir ces imbéciles du Faucon arriver sans cesse plus nombreux, espérant qu’elle sorte les voir. Il était de l’Oie, le quartier adjacent. Que les gens du Faucon lui chantent des chansons, à leur cavalière – pour rien !

Anténami espérait avec ferveur qu’il n’y avait pas de rendez-vous. Il ne le croyait pas. Pas un rendez-vous galant, en tout cas. Il pensait avoir un bon instinct en ce qui concernait femmes et chevaux ; il était meilleur avec les chevaux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.