Twisted Tale T10 Un joyeux non-anniversaire by Liz Braswell

Twisted Tale T10 Un joyeux non-anniversaire by Liz Braswell

Auteur:Liz Braswell [Braswell, Liz]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy-SF-Fantastique-Surnaturel
Éditeur: Hachette Livre Pratique
Publié: 2021-01-29T12:28:45+00:00


Le Dodo, béni soit-il, se trouvait exactement là où il devait être. Ce qui était assez surprenant.

— Bon, commença Alice, accroupie derrière un noisetier. Raconte-moi tout ce qui s’est passé dans le Solterrain depuis que je suis partie. Qui d’autre a été capturé ? Est-ce qu’il y a des blessés ?

— Oh, il y a de nombreux blessés, se lamenta le Dodo. Quoique, ça aurait pu être pire. Les soldats ont été très étonnés de te voir disparaître. Si surpris qu’ils ont commencé à se marcher les uns sur les autres et ont fini empilés. Ah, les cartes… Elles peuvent être terrifiantes quand elles débarquent par paquets, surtout les figures, mais elles ne sont pas très malignes.

— Ouf, tu m’en vois soulagée. Je ne voulais pas vous abandonner, tu sais. J’ai été comme extirpée d’ici. Comme la dernière fois, quand je croyais que ce n’était qu’un rêve.

— Je sais, dit tristement le Dodo en la regardant dans les yeux. Tu as un autre monde dont tu dois t’occuper en plus de notre petit Pays des Merveilles.

— Ma foi, je ne sais pas si…

Alice voulut le reprendre sur sa place dans cet autre monde, ainsi que dans celui-ci, mais décida finalement que ce n’était pas le moment d’avoir cette conversation. Ces créatures se faisaient quand même une drôle d’idée d’elle ! Ils semblaient voir Alice soit comme une fille un peu sotte et encombrante qui ne connaissait rien aux règles de ce monde, soit comme une sauveuse de remplacement. Il n’y avait pas de juste milieu.

— Qu’est-il arrivé au Chapelier ? Et au Griffon ? Et au Loir ?

— Le Griffon s’est battu bec et ongles contre l’ennemi, se réjouit le Dodo en repensant à ce souvenir. Diable, il était magnifique. Il a déchiré plusieurs cartes d’un coup net et précis. Le Loir était toujours sur le chandelier quand il est tombé, je crois. Le Chapelier…

Le cœur d’Alice se serra.

— Le Chapelier a essayé de conduire tous les blessés et les enfants en sécurité, soupira enfin le Dodo. Je ne sais pas ce qu’ils sont devenus ensuite, mais je l’ai vu guider un groupe vers la sortie. Il avait une assiette et une cuillère sur les épaules, la dernière fois que je l’ai aperçu. Mais je savais que tu aurais besoin d’aide pour réunir ton armée, maintenant que tu es notre chef.

— C’est vrai, admit Alice en lui déposant un baiser sur le bec. Mon bon Dodo. Merci pour ta confiance, même si je ne suis pas encore sûre de la mériter. Mais comment savais-tu que j’arriverais ici ?

L’oiseau haussa les épaules.

— Toi, Marianne… Le Lapin Blanc… Vous êtes tous liés.

Alice soupira. Évidemment. La logique du Pays des Merveilles.

— Je ne crois pas avoir la moitié du talent que cette regrettée Marianne avait pour organiser et mobiliser les créatures du pays. Le Solterrain était un chaos sans nom quand je l’ai vu.

— Nous sommes tous farouchement indépendants, renifla le Dodo. Quand tu t’identifies en tant que dodo, tu es un dodo jusqu’au bout des pattes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.