Twilight - L'appel du sang. La seconde vie de Bree Tanner by Meyer

Twilight - L'appel du sang. La seconde vie de Bree Tanner by Meyer

Auteur:Meyer
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Hachette Jeunesse


C’était la première fois que nous chassions tous ensemble ; pour ma part, je n’étais pas persuadée que ce soit une très bonne idée. Je n’avais pas oublié la façon dont Kevin et le Spiderman blond s’étaient disputé la conductrice de la voiture, la nuit où j’avais rencontré Diego. Riley avait intérêt à nous fournir plein de proies, sinon nous allions commencer à nous dépecer mutuellement afin de nous rassasier.

Il s’est arrêté sur la grève.

– Lâchez-vous ! nous a-t-il recommandé. Je vous veux bien nourris et forts, au mieux de votre forme. Et maintenant, amusons-nous.

Il s’est jeté dans le détroit. Les autres l’ont imité en grognant. Fred et moi les avons suivis de plus près qu’avant, parce qu’il était impossible de humer leur piste sous l’eau. Fred était réticent, cependant, prêt à déguerpir si l’affaire devait se transformer en autre chose qu’un buffet à volonté. Visiblement, il ne faisait pas plus confiance à Riley que moi.

Nous n’avons pas eu à nager longtemps. Lorsque nous avons vu les autres remonter vers la surface, Fred et moi avons émergé. Riley s’est mis à parler sitôt que nos têtes ont jailli, comme s’il nous avait attendus. Il devait être plus sensible à la présence de Fred que le reste du groupe.

– Le voici ! a-t-il annoncé en désignant un gros ferry qui voguait au sud.

C’était sans doute la dernière liaison de la soirée en provenance du Canada.

– Accordez-moi une minute. Une fois le courant coupé, il sera à vous.

Un murmure excité a parcouru nos rangs. Quelqu’un a ri. Riley a filé comme une flèche. Quelques secondes plus tard, nous l’avons aperçu qui escaladait les flancs du navire. Il a foncé droit sur le poste de commandement, au sommet du bâtiment. À mon avis, il allait bousiller la radio. Il pouvait bien raconter tout ce qu’il voulait à propos de ces fameux ennemis, la raison officielle de notre prudence, j’étais certaine qu’il y avait autre chose derrière ce prétexte. Les humains n’étaient pas censés savoir que les vampires existaient. Du moins, pas très longtemps. Juste assez longtemps pour que nous les massacrions.

D’un coup de pied, Riley a défoncé une grande baie vitrée et s’est faufilé à l’intérieur de la passerelle de commandement. L’instant d’après, les lumières à bord se sont éteintes.

Je me suis alors rendu compte que Raoul s’était éclipsé. Il avait sans doute plongé pour que nous ne l’entendions pas suivre Riley. Toute la bande a aussitôt démarré, et l’eau a bouillonné comme si un énorme banc de barracudas attaquait.

Fred et moi avons avancé à un rythme plutôt paresseux, à l’arrière. D’une drôle de façon, nous ressemblions à un vieux couple : si nous ne nous adressions jamais la parole, nous agissions toujours de conserve.

Nous sommes montés à bord avec trois secondes de retard par rapport à nos camarades. Des hurlements résonnaient déjà un peu partout, et l’odeur de l’hémoglobine alourdissait l’atmosphère. Elle m’a fait prendre conscience de l’ampleur de ma soif, et c’est la dernière pensée qui m’a traversé l’esprit. Mon cerveau



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.