Tumulte et Passion by Sylvie Roca-Geris

Tumulte et Passion by Sylvie Roca-Geris

Auteur:Sylvie Roca-Geris [Roca-Geris, Sylvie]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Erato Editions
Publié: 2015-08-25T22:00:00+00:00


Chapitre 12

Un long silence suivit ses paroles. Elle le mit à profit pour aller se servir un verre. Elle allait devoir discuter âprement avec Devereux.

– Lexie... Nathan est mort ; reprit-il d’une voix douce. Un voyage au Texas ne t’apportera rien de bon. Il faut tourner la page...

– Tu ne comprends pas, William ; le coupa-t-elle. Il est vivant, je viens de le voir à la télévision, dans un reportage sur un centre de rééducation spécialisé.

– Lexie, tu ne peux pas l’avoir vu ; ce doit être quelqu’un qui lui ressemble, il n’y a eu aucun survivant. Les autorités me l’ont assuré.

– Alors les autorités t’ont menti ! s’écria-t-elle. Laisse tomber, je prendrai un vol commercial.

Elle coupa la communication et laissa tomber son téléphone sur le plan en béton ciré. La sonnerie du portable retentit. Elle y jeta un coup d’œil. Devereux la rappelait. Elle l’ignora et alla dans sa chambre préparer une valise.

Puis elle se connecta sur le site d’American Airways. Elle réserva une place en première. Il lui faudrait deux places en fait.

Xander s’étant absenté pour raison familiale, Bob était donc son garde du corps officiel.

Elle réserva deux places et s’apprêtait à payer par carte lorsqu’on frappa à sa porte.

– Entrez, Bob.

– Mademoiselle Wellington, votre beau-père désire vous parler ; dit-il en tendant son portable à la jeune femme.

– Oui ; fit-elle sèchement au téléphone.

– Lexie, c’est d’accord. Je viens de prévenir mon pilote. Il t’emmènera au Texas demain. Tu prends Bob avec toi.

– Qu’est-ce qui t’a fait changé d’avis ?

– Je viens de me renseigner sur ce centre et j’ai appelé la chaîne info, ils m’ont envoyé le reportage par mail.

– Donc tu as vu Nathan ; souffla Alexandra le cœur en vrac.

– Je l’ai vu... j’avoue que j’ai du mal à croire qu’il est vivant...

– C’est lui, William... je ne peux pas me tromper !

– Je sais, ma chérie. Ma voiture te conduira à l’aéroport à dix heures. Ce que je comprends moins, c’est qu’il ne t’ait pas contactée...

– Il est peut-être amnésique... je le saurai une fois sur place. Merci, William.

– Je t’en prie, Lexie, sois prudente tout de même.

Devereux raccrocha et elle rendit son téléphone au garde du corps. Lorsqu’il eut quitté sa chambre, elle se laissa tomber sur son lit, les bras en croix.

Un grand sourire béat et parfaitement idiot sur les lèvres.

Le jet de Devereux décolla à dix heures trente de La Guardia. Alexandra avait à peine dormi de la nuit. Excitée et anxieuse à la fois.

Revoir Nathan avait été un tel choc. Cela faisait des semaines qu’elle le croyait mort et elle venait de le voir en chair et en os...

Elle avait appelé Kate pour lui demander de la remplacer deux ou trois jours. Elle s’était contentée de lui dire qu’elle avait un problème personnel à régler.

Le cabinet était entre de bonnes mains ; elle n’avait aucune crainte à avoir. Aussi fut-ce le cœur léger qu’elle monta dans le jet.

Dès que l’avion eut décollé, elle ouvrit sa tablette, se connecta sur Google et chercha tous les renseignements possibles sur ce fameux centre de rééducation.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.