Tuez Iouchtchenko by Gerard De Villiers

Tuez Iouchtchenko by Gerard De Villiers

Auteur:Gerard De Villiers. [Villiers., Gerard De]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Espionnage
Éditeur: Gérard de Villiers
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE XI

Donald Redstone affichait ouvertement sa réprobation. Il lança à Malko :

— Il s’en est fallu de très peu qu’Irina laisse la vie dans cette affaire, dit-il sévèrement. Vous vous étiez engagé à la protéger…

— C’est ce que j’ai fait, remarqua Malko. Nous n’avions pas prévu l’intervention de ces tueurs.

— Il ne faut pas en vouloir à Malko, assura Irina Murray. Il a fait tout ce qu’il fallait.

L’Américain se mit à compter sur ses doigts, le visage grave. Assise sur une chaise, sans même avoir ôté son manteau de cuir noir, Irina Murray avait encore les traits marqués par ce qu’elle venait de vivre.

— Roman Marchouk, Evguena Bogdanov, Stephan le Polonais, et, s’ils avaient pu, Irina, énuméra Donald Redstone. Sans parler de vous. Ces gens ne reculent devant rien. Et il s’agit seulement de supprimer les traces d’une opération ratée. Cela suppose beaucoup de moyens. Le Polonais n’a eu le temps de rien vous dire ? demanda-t-il à Irina Murray après un silence.

— Non. Il était terrifié. Je me souviendrai toute ma vie de ses yeux.

— Ne le plaignez pas trop, corrigea l’Américain. Ce type était un tueur…

Un ange s’enfuit, emportant l’oraison funèbre de Stephan Oswacim. Malko bouillait de rage.

— J’aurais dû abattre l’autre tueur et empêcher le Polonais de quitter l’église.

L’Américain eut un sourire désabusé.

— Vous avez sauvé Irina, c’est déjà pas mal. Cette histoire va faire du bruit. J’espère qu’on ne remontera pas jusqu’à nous. Je pense qu’Igor Smeshko va m’appeler demain. En tout cas, nous nous retrouvons dans une impasse. Sauf si Evgueni Tchervanienko arrive à identifier le propriétaire du portable de ce Stephan.

— Je l’ai récupéré à côté de son corps, dit Malko, en sortant l’appareil de sa poche pour le poser sur le bureau du chef de station.

— Comment pouvez-vous être certain que c’est le sien ? demanda aussitôt l’Américain.

— Parce que je l’ai appelé, expliqua Malko. Maintenant, il ne reste plus qu’à le faire parler.

— On essayera de retrouver le propriétaire grâce au numéro de série, dit l’Américain. Pour le faire parler, il faudrait la coopération de l’opérateur, et, pour le moment, c’est exclu. Bien, c’est assez pour aujourd’hui. À propos, Malko, rendez-moi le Makarov, je vais vous en donner un autre. On ne sait jamais.

Il ouvrit un tiroir et Malko se retrouva avec un Glock tout neuf. Lui aussi avait envie de décrocher. Il croisa le regard d’Irina et sourit.

— Irina, si vous en avez la force, je vous invite à dîner, dans le meilleur restaurant de la ville. Pour oublier ce mauvais moment.

La jeune femme eut un pâle sourire.

— Merci, cela me changera les idées. J’ai eu très peur.

* *

*

Nikolaï Zabotine n’avait pas vu tomber le jour. D’abord, par l’intermédiaire du colonel Gorodnaya, il avait eu un compte-rendu des événements, et le principal était acquis !

Stephan Oswacim ne parlerait pas. L’examen de son corps ne mènerait nulle part : il avait son véritable passeport polonais, ce qui permettrait de l’identifier rapidement comme un criminel en fuite, et les choses s’arrêteraient là. Quant



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.