Tu ne m'oublieras jamais by James Peter

Tu ne m'oublieras jamais by James Peter

Auteur:James,Peter [James,Peter]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 2010-08-15T00:00:00+00:00


66

OCTOBRE 2007

Abby entendit une porte claquer. La porte d’entrée. L’espace d’un instant, elle se dit, pleine d’espoir, que c’était peut-être le concierge.

Puis elle entendit le grincement de ses semelles et vit son ombre. Ricky entra en trombe dans la salle de bains et la gifla. Elle sursauta.

— Petite pute !

Il la frappa une nouvelle fois, plus fort. Elle avait du mal à le reconnaître. Il s’était déguisé. Il portait une casquette de base-ball qui dissimulait la moitié de son visage, des limettes noires, une grosse barbe et une moustache. Il sortit de la pièce. De ses yeux endoloris, elle le vit ramasser le sachet et le vider dans le couloir.

Une perceuse en tomba. Une paire de tenailles. Un marteau. Un sachet de seringues. Une scie circulaire.

— Je commence avec quoi, connasse ?

Un cri de terreur se coinça dans sa gorge. Elle perdit toute contenance, le suppliant du regard.

Il colla son visage contre le sien.

— Tu m’entends ?

Elle ne se souvenait pas de quel côté elle devait bouger les yeux pour dire non. À gauche. Elle regarda vers la gauche.

Il se mit à genoux et attrapa la scie circulaire, approcha la lame de son œil gauche, puis la posa contre sa paupière. Elle sentit l’acier froid contre son sourcil et entra en hyperventilation.

— Et si je t’arrachais l’œil ? Si je le prenais avec moi ? Tu crois que ça marcherait ? Tu te retrouverais dans le noir, toi, pas vrai ?

Elle lui fit signe : non, non, non.

— Je pourrais essayer. Je pourrais l’emporter avec moi et voir.

Non, non, non !

— Très bonne idée, la biométrie. Un coffre-fort accessible sur reconnaissance de l’iris seulement. Tu te trouves intelligente, n’est-ce pas ? Je te propose donc de t’arracher un œil et de le montrer au détecteur. Si ça ne marche pas, je viendrai chercher l’autre.

Elle refit : non, non, non.

— Et bien sûr, si ça foire, on est tous les deux grillés. Toi, tu seras aveugle, et moi, je n’aurai rien récupéré. Et tu le sais très bien, ça, pas vrai ?

Soudain, il éloigna la scie et, d’un geste brusque, arracha le Scotch de sa bouche.

Elle hurla de douleur. Elle avait l’impression qu’il lui avait arraché la moitié du visage. Elle avala une bouffée d’air. Elle avait la gorge desséchée et le visage en feu.

— Parle-moi, salope.

— Je pourrais avoir de l’eau, Ricky ? le supplia-t-elle d’une voix cassée.

— Oh, c’est merveilleux. Fantastique ! Tu me voles tout ce que je possède, tu m’obliges à te suivre aux quatre coins du monde et la première chose que tu me dis, c’est quoi ? (Il l’imita :) Je t’en prie, Ricky, tu pourrais m’apporter un verre d’eau ? Qu’est-ce qui te ferait plaisir ? Pétillante ou plate ? De l’eau du robinet ou de l’eau minérale ? Pourquoi pas l’eau des chiottes où t’arrêtes pas de pisser ? Ça t’irait ? Avec des glaçons et une rondelle de citron ?

— Peu importe, gémit-elle.

— Je vais t’en chercher dans une minute. Mais tu



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.