Try Again by SoniK

Try Again by SoniK

Auteur:SoniK
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance, Humor, Buffy S., Buffy: The Vampire Slayer, Completed, FanFiction, Faith L.
Éditeur: www.fanfiction.net
Publié: 2010-02-07T05:00:00+00:00


5. Chapter 5

Le lendemain matin - Maison de Dawn...

« Comment ça tu restes jusqu'à la fin de la semaine ? Mais tu m'avais dit que la réunion s'était finie hier ? »

« Pourquoi ? Ca t'embête que je reste quelques jours de plus ? »

Dawn regarda un instant sa soeur, assise en face d'elle à la table de la cuisine, porter à ses lèvres sa tasse fumante de thé.

« Non bien sûr que non et tu le sais très bien ! »

A vrai dire, elle ne comprenait guère ce changement de plan, ni son pourquoi véritable puisque Buffy ne s'étendait apparemment pas sur le sujet.

Mais ce qu'elle réalisait toutefois et cela elle aurait dû être aveugle pour ne pas s'en apercevoir, était tout simplement son air heureux et détendue. Chose tout à fait surprenante quand on connaissait un tant soit peu Buffy au réveil.

« Je passerai un coup de fil ce matin à mon bureau pour les prévenir que je pose quelques jours. »

« Alors ? »

Buffy posa sa tasse et sans un regard pour sa soeur, prit un pancake qu'elle tartina de confiture de fraises.

« Alors quoi ? »

« Tu vas me dire pourquoi tu as cet air heureux dès le matin alors que d'habitude il ne faut pas te parler et pourquoi tu restes ? »

Une question que Buffy s'attendait à entendre bien évidemment. Dawn n'avait rien perdu de sa curiosité juvénile et sa vie sentimentale plus que déserte ces temps-ci encourageait sa jeune soeur à en savoir toujours plus sur sa vie privée.

« J'ai bien dormi... Et j'avais envie de rester quelques jours de plus dans la capitale. Ca te va comme réponse ? »

Elle porta alors ses yeux rieurs sur sa soeur tout en croquant une bouchée dans son pancake.

Oui elle avait même excellemment bien dormi. Sa nuit avait été peuplée de rêves dans laquelle elle avait perduré sa soirée de la veille. Une soirée dont elle percevait de doux frissons l'envahir à son évocation.

Dawn resta silencieuse en portant sa tasse de café à ses lèvres. Une réponse lambda qui ne la satisfaisait pas, loin de là.

Elle était persuadée que quelque chose obligeait Buffy à rester là... Ou bien quelqu'un. Et à cette pensée, ses sourcils se froncèrent légèrement.

Elle ne put alors s'empêcher de faire le rapprochement entre l'arrivée de Faith et le propre comportement de sa soeur à sa vue.

« C'est Faith, n'est-ce pas ? Tu restes ici parce qu'elle est là ? Tu comptes la revoir n'est-ce pas ? »

La sonnerie d'un téléphone réveilla Faith en sursaut et, même encore ensommeillée, elle se jeta sur son portable pour répondre. Seulement, ce n'était pas ce dernier qui sonnait et quelques secondes lui furent nécessaires pour en identifier la provenance. Elle se dirigea vers le salon, visualisa le poste fixe et décrocha le combiné avec précaution.

« Ouais ? »

# Faith, c'est Giles. On a retrouvé la trace de Jay. Il faudrait que tu viennes au bureau.

Elle passa une main dans ses cheveux tandis qu'elle reprenait conscience des évènements et constatait s'être endormie toute habillée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.