Trop, c'est comme pas assez by Frédérique Dufort

Trop, c'est comme pas assez by Frédérique Dufort

Auteur:Frédérique Dufort [Dufort, Frédérique]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 9782897094089
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


— Promis, je t’écoute jusqu’à ce que tu me donnes le go! dit-elle en replaçant son oreiller, attentive.

— Donc, en résumé: en attendant que papa vienne me chercher, alors que j’étais à l’extérieur, à l’entrée de ton immeuble, toute seule, frigorifiée et apeurée après notre chicane…

— Eille! Ça va, la mélodramatique! fait semblant de s’offusquer ma sœur. Je t’ai dit de sortir de chez moi parce que tu m’as manqué de respect, j’avais une bonne raison.

— Bonne raison ou pas, tu viens de m’interrompre…

Elle laisse échapper un petit grognement, clairement frustrée de ne pas pouvoir se défendre.

Je lui fais signe de garder le silence, puis je reprends mon récit (en beurrant un tout petit peu épais cette partie-là, juste pour le fun).

— Donc, je disais: j’étais à l’extérieur, seule, apeurée et frigorifiée, mes bouboutes en minou encore toutes mouillées après notre expédition dans la neige froide.

J’entends ma sœur qui ronchonne en écoutant l’énumération de mes souffrances, alors je me calme un peu, sachant qu’elle a tendance à se sentir coupable aussi facilement que moi. Je prends donc la peine de corriger mon histoire:

— Heureusement, mon système immunitaire devait être «boosté» à fond par la trop grande quantité de chocolat chaud engloutie pendant la relâche. Peu importe, je me sentais vraiment comme de la schnoute. J’avais l’impression que mon meilleur ami et ma grande sœur faisaient équipe contre moi, alors j’ai texté J-P pour lui dire de se mêler de ses affaires.

J’avais besoin de parler à quelqu’un et je ne savais plus vers qui me tourner, si bien que j’ai appelé la seule personne qui ne m’a pas jugée durant toute cette période-là: Milan. Il a été vraiment sweet, il m’a écoutée, puis en raccrochant, j’ai cru l’entendre me dire, genre: «Je t’aime.» Ouin, weird, je savais pas trop comment réagir, mais j’ai pas eu le temps d’y penser parce que mon cell a fait un gros ding! Tsé, le foutu ding que je déteste tant? Ben celui-là, je l’ai détesté à en mourir. C’était Sophie-Rose qui m’écrivait pour me dire, en somme, que j’étais une mauvaise amie, que je ne la méritais pas et qu’elle «cassait» avec moi. C’est parce qu’on s’était chicanées et que je lui avais dit que j’avais juste besoin d’un break, sauf qu’elle l’avait mal pris. Puis, pour se venger, elle m’a envoyé une capture d’écran d’une lettre qu’Anthony m’a écrite juste après la Saint-Valentin, mais qu’elle ne m’avait jamais donnée parce qu’elle ne trouvait pas le bon moment… Comme s’il y a un bon ou un mauvais moment! Grouille, pis c’est tout! Anyway, elle a dit qu’elle a essayé de m’en parler, mais que je ne voulais pas l’écouter – c’est sûr, une de ces fois-là, ça s’est terminé en avalanche dans les escaliers! Elle a ajouté qu’elle faisait ça pour me protéger, mais sur le coup, ça m’a vraiment fâchée.

Je n’ai pas pu m’en empêcher, je devais savoir ce qu’il y avait dedans, et à mon grand malheur, c’était parfait… Une lettre d’excuses incroyable, mais aussi une lettre d’amour qui a l’air tout droit sortie d’un conte de fées.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.