Travailler avec des cons by Tonvoisin de Bureau

Travailler avec des cons by Tonvoisin de Bureau

Auteur:Tonvoisin de Bureau [Bureau, Tonvoisin de]
La langue: fra
Format: epub
Tags: - Divers
ISBN: 9782290009789
Google: X3qJPwAACAAJ
Amazon: 2290009784
Publié: 2009-05-14T04:00:00+00:00


Leçon n° 6

Tableau clinique du con au bureau

Que le con au bureau soit une infection ne doit pas nous faire oublier la kyrielle d’infections dont il souffre. Que les choses soient claires, le con au bureau est un grand malade. Cela ne fait pas de lui un cas désespéré, mais un cas désespérant, tant et si bien que la médecine – et vous en conviendrez – ne s’en ait jamais réellement préoccupé. Selon les psychiatres, enclins pourtant à s’intéresser aux causes perdues d’avance, le con au bureau, loin d’agonir sur le lieu de travail, se sentirait très bien comme il est. De fait, il se pense dispensé d’avoir à être traité. Cette analyse expliquerait l’inefficacité absolue de phrases que l’on peut entendre ici ou là lors de ses crises : « Tu devrais te faire soigner » ; « Vous avez besoin d’un psychiatre, mon vieux… » Clairement, le con au bureau n’en voit aucunement l’intérêt, ignorant qu’il est de la situation catastrophique de son état clinique. Parce que c’est triste, son entourage le plaint alors avec beaucoup de sincérité en l’appelant affectueusement « pauvre con ».

La titrite du bulbe rachidien

Le vrai con au bureau a une certaine propension à marcher sur coussins d’air au sens littéral du terme. Monté en apesanteur, c’est même un véritable hydroglisseur. La titrite du bulbe rachidien, autrement mal nommée tumeur maligne, perturbe gravement son fonctionnement neuronal. Par souci de clarté pour le lecteur et par respect pour la tumeur maligne, j’ai préféré la nommer tumeur conne. Parce que le titre de sa fonction dans l’entreprise lui a littéralement enflé le cerveau, et comme certains font des embolies pulmonaires, le con au bureau, lui, risque ce que je pourrais appeler l’embolie cérébrale. Bien que certains situent cela beaucoup plus bas, en disant, il est vrai un peu crûment, qu’il pète plus haut que son cul.

Réunionite aiguë

Briefing, debriefing, contre-briefing, under-briefing, le con au bureau, et tout particulièrement le con n + 1, a la réunionite aiguë. Chez lui, c’est maladif. Au-delà de sa fameuse réunion hebdomadaire du jeudi matin qui lui donne un sentiment de contrôle en faisant perdre du temps à tout le monde, quand il ne questionne pas connement l’agenda de chacun, il impose ici et là d’autres réunions comme il irait aux toilettes, un peu quand ça lui prend, excepté qu’il ne vous est pas donné le plaisir ultime de tirer la chasse d’eau. La réunion lui permet de trôner (sans jeu de mots fâcheux) et de faire son très fameux et très risible tour de table ! De rappeler que c’est lui le chef : « C’est moi qui organise les réunions, nananananère », de le prouver en arrivant de manière quasi obsessionnelle avec dix minutes de retard lorsqu’il est en avance (dans les cas les plus extrêmes, on nous a rapporté que le con au bureau pouvait organiser des réunions où il ne vient pas) et, surtout, de pratiquer son sport favori : l’humiliation ou la disqualification en public, y compris de ses propres chefs (évidemment absents alors).



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.