Tout feu, tout flamme by Castle Richard

Tout feu, tout flamme by Castle Richard

Auteur:Castle, Richard [Castle, Richard]
La langue: fra
Format: epub
Tags: policier
Éditeur: City Editions
Publié: 2015-09-14T22:00:00+00:00


Onze

Nikki Heat déboula en trombe dans la salle de conférences et aboya ses ordres avant même d’avoir franchi le seuil. Il était à peine 10 heures. Pourtant, Raley et Ochoa avaient déjà rassemblé la brigade, et l’ambiance était électrique. Rhymer et Aguinaldo avaient annulé leurs projets de la soirée pour venir prêter main-forte à leur capitaine. Même l’inspecteur Feller, mal rasé mais vêtu de propre, était venu au radar et s’échauffait au téléphone. Pour Nikki, cette journée avait des allures de cauchemar.

— Les Gars, l’avis de recherche pour le van gris argenté n’a encore rien donné. Envoyez une autre escouade de voitures et renforcez les patrouilles déjà en place. Rien à foutre des heures sup. Je veux tout le monde sur le pont. Tout de suite.

Raley se précipita à son bureau pour passer l’appel. Heat se tourna vers Ochoa.

— Miguel, la police de l’air. Voyez combien d’hélicoptères sont en stand-by. S’il reste un seul hélico au sol, prévenez-moi, je m’en occuperai personnellement. On a déjà deux cadavres sur les bras, pas question d’en avoir un troisième.

Pendant que le capitaine donnait des directives, tout le monde se mettait au travail. Personne ne s’alarma de l’anxiété que Nikki répandait dans la brigade. Rook venait d’être kidnappé. Rook. L’un des leurs. Leur ami. Son fiancé, pour l’amour du ciel ! Ils savaient que ce n’était pas le moment de prendre des gants. Les heures à venir étaient cruciales dans un tel cas de figure. Ils devaient tout passer au peigne fin sans perdre une seconde. La moindre hésitation pouvait lui coûter la vie.

— Le FBI pour vous, capitaine, lui dit la standardiste depuis le seuil de la porte. Je vous le transfère sur votre poste.

Nikki se pencha sur son bureau pour attraper le combiné.

— Heat à l’appareil.

— Capitaine, ici l’agent spécial Jordan Delaney, FBI.

— J’ai déjà appelé deux fois vos services.

— Je suis en route pour le Federal Plaza, où je vais briefer mon équipe. On vient seulement de me transmettre le dossier. Et je suis avec vous. Pas question de lambiner.

— Tout à fait d’accord.

Nikki n’avait pas l’intention de perdre de précieuses secondes, pas même pour le FBI. Elle résuma les événements à Delaney et lui rapporta les faits qui s’étaient produits avant, pendant et après l’enlèvement sur la 3e Avenue. Puis, elle lui donna les descriptions dont elle disposait (celles des deux kidnappeurs), ainsi que le numéro tronqué de la plaque d’immatriculation qu’elle avait réussi à apercevoir depuis le trottoir.

— L’inspecteur Raley se rend en ce moment même au restaurant pour récupérer les bandes de vidéosurveillance.

— Je les veux aussi, dit l’agent fédéral.

— D’accord. Vous en aurez une copie dans l’heure.

Elle expliqua ensuite à Delaney les mesures prises jusque-là : l’avis de recherche lancé, l’interrogatoire de témoins présents sur les lieux, le renforcement des patrouilles dans les rues, et les appels qu’ils passaient inlassablement sur le portable de Rook.

— J’ai envoyé un agent à son appartement pour récupérer son ordinateur portable et ainsi activer le programme « Trouve mon iPhone ».

— Laissez tomber.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.