Total envoûtement by Anna Vivi

Total envoûtement by Anna Vivi

Auteur:Anna, Vivi [Anna, Vivi]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


* * *

Lorsque Lyra reprit conscience, son corps fut parcouru de tremblements si violents qu'elle eut bien du mal à empêcher ses dents de claquer comme des castagnettes. S'efforçant de faire abstraction du mal de tête qui lui vrillait les tempes, elle ouvrit les yeux et s'aperçut qu'elle devait être bien loin de son lit et des bras rassurants de Théron entre lesquels elle s'était endormie.

Elle comprit qu'elle était allongée sur un sol de ciment très froid et que c'était la raison pour laquelle elle tremblait. Il faisait trop sombre pour qu'elle puisse distinguer plus précisément où elle se trouvait.

Au prix d'un effort insensé, elle pivota sur elle-même de façon à se retrouver allongée sur le dos. De toute évidence, elle avait été kidnappée. Mais elle ne parvenait pas à comprendre comment une telle chose était possible.

Ne se trouvait-elle pas en compagnie de Théron, entourée par des sceaux de protection qu'elle avait pris soin de tracer depuis qu'ils avaient découvert le corps de Lori James ?

Lyra lutta pour réprimer les soupçons qui l'envahissaient soudain. Se pouvait-il que Théron ait été complice de cet enlèvement? Qu'il l'ait droguée et qu'il ait désactivé les pentacles de protection?

Cela expliquerait qu'elle ait été kidnappée précisément le jour où ils avaient fait l'amour. Avait-il prévu dès le début de gagner sa confiance pour frapper au moment où elle serait le plus vulnérable? Ces pensées lui arrachèrent de grosses larmes qui roulèrent le long de ses joues pour venir s'écraser sur le sol de ciment.

Elle secoua alors la tête, refusant catégoriquement de continuer à envisager une telle hypothèse. Théron l'aimait. Il le lui avait prouvé par ses mots et par ses gestes. D'ailleurs, il lui avait sauvé la vie à plusieurs reprises. Quant à sa grand-mère, elle avait pris son parti en de nombreuses occasions.

Elle ne pouvait se permettre de laisser ses ennemis remporter une première victoire en la faisant douter de l'homme qu'elle aimait. Si elle voulait avoir une chance de sortir d'ici vivante, il lui fallait impérativement conserver la tête froide.

—

Grand-mère? appela-t-elle.

Seul l'écho de sa propre voix lui répondit. Lyra tendit les mains au-dessus d'elle, s'efforçant de sentir la présence d'Eléanore. En vain.

—

Grand-mère? Ce n'est vraiment pas le moment de me laisser tomber, tu sais, dit-elle d'une voix qu'elle aurait voulu détendue mais qui paraissait étrangement creuse et apeurée.

Au prix d'un violent effort, Lyra se redressa en position assise et plissa les yeux, cherchant à discerner ce qui l'entourait. Elle finit par s'habituer un peu à l'obscurité et constata qu'elle se trouvait dans une vaste pièce complètement dénuée de meubles. Elle aperçut juste une forme parallélépipédique qui se détachait contre le mur d'en face mais ne put distinguer ce dont il s'agissait exactement.

Se redressant péniblement, elle s'en approcha et, à tâtons, identifia une grande boîte métallique. Lorsqu'elle souleva le couvercle, le brusque refroidissement de l'air lui indiqua qu'elle se trouvait en présence d'un congélateur, probablement celui qui avait servi à conserver le corps de Lori James.

Réprimant un frisson qui tenait moins au froid qu'à



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.