Tirs croisés by James Patterson

Tirs croisés by James Patterson

Auteur:James Patterson [Patterson, James]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: JC Lattès
Publié: 2014-05-27T22:00:00+00:00


2^30402457-1

— Ce sont les mêmes que l’autre fois ? demandai-je à Sampson.

— Une série similaire, mais pas identique, non.

— Et a-t-on identifié la victime ?

John secoua négativement la tête.

— J’ai envoyé des hommes s’informer dans les environs, mais la plupart de ceux qui dorment sur des bancs ont décampé dès qu’on s’est pointés. Ce n’est pas exactement un climat de confiance qui règne vis-à-vis de nous, tu sais.

Je ne le savais en effet que trop. C’est l’une des raisons qui rendent si compliquées les enquêtes sur les décès de sans-abri.

— Il y a aussi le foyer qui se trouve à quelques pâtés de maisons d’ici, dans la 13e, continua John. Je compte m’y rendre ensuite, pour voir si quelqu’un aurait une idée de l’identité de cet homme.

La scène elle-même était difficile à interpréter. Des traces de pas récentes étaient imprimées dans la terre, des semelles plates, ni des bottes, ni des baskets. Ainsi que des marques en forme de sillons, peut-être laissées par un chariot de supermarché, qui pouvaient d’ailleurs n’avoir aucun lien avec l’assassinat. Les vagabonds poussaient leurs caddies dans le parc tous les jours. Et la nuit aussi.

— Quoi d’autre ? demandai-je à la ronde. Porter ? Tu as découvert quelque chose ?

— Ouais, que je ne rajeunis pas. À part ça, je dirais que la cause de la mort est un pneumothorax compressif, bien que les premiers coups aient probablement été portés ici, ici, et ici.

Il montrait du doigt le côté fracassé de la tête, d’où s’écoulait un suintement rosâtre qui remplissait l’oreille.

— Fracture de la base du crâne, de la mâchoire, de l’arcade zygomatique, tout le bataclan. Le seul point positif, si on peut dire, c’est que ce pauvre gars avait sans doute perdu connaissance quand c’est arrivé. Il porte des marques de piqûres sur tout le corps.

— Exactement comme la dernière fois, fit remarquer Sampson. Il s’agit forcément du même criminel.

— Et que penses-tu des incisions dans le front, Porter ? Elles t’inspirent quelques premières idées ?

C’était le travail au couteau le plus habile qu’il m’ait été donné d’observer. Les chiffres se lisaient clairement, les entailles étant peu profondes et nettes.

— Oh, ça c’est rien. Regarde donc le vrai chef-d’œuvre.

Porter se pencha pour rouler le jeune homme sur le flanc, et remonta le tee-shirt :



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.