Tio du Pacifique by Ikezawa Natsuki

Tio du Pacifique by Ikezawa Natsuki

Auteur:Ikezawa, Natsuki [Ikezawa, Natsuki]
La langue: fra
Format: epub
Tags: + 12 ans, Jeunesse, Littérature japonaise, Nouvelles
Éditeur: Philippe Picquier
Publié: 1986-08-26T22:00:00+00:00


Le couple qui ne voulait plus partir

La première fois que j’ai vu Monsieur Tom et Madame Tomoko dans le hall de notre hôtel, je les ai pris pour des touristes comme les autres. En tee-shirt et short, ils ressemblaient à la plupart des personnes qui viennent chez nous. Ils n’avaient pas de valise mais chacun un sac à dos. Avant eux, d’autres visiteurs avaient eu aussi, parfois, ce genre de bagage. Une seule chose dans leur équipement m’a paru un peu étrange : tels qu’ils étaient habillés, il aurait été logique qu’ils soient chaussés de tongs, or, tous deux avaient d’épaisses chaussettes de laine et de grosses chaussures montantes en bon cuir. J’ai remarqué que les chaussures étaient marron avec des lacets rouges très voyants. Monsieur Tom portait des lunettes et avait la taille moyenne d’un Japonais. Madame Tomoko, elle, était plutôt grande. Ils étaient jeunes, semblaient en parfaite santé et donnaient l’impression d’être très heureux.

— C’est la première fois que vous venez sur notre île ?

En déposant les bagages dans un coin du hall d’entrée de l’hôtel, Papa a interrogé Monsieur Tom qui remplissait la fiche d’enregistrement.

— Oui, c’est la première fois.

C’est Madame Tomoko, debout à côté de Monsieur Tom, qui a répondu. Puis elle a poursuivi avec gaieté :

— Voici Tom, et moi, c’est Tomoko.

— Vous comptez rester combien de temps ?

— Une semaine. Nous passerons une nuit ici et puis nous irons en montagne.

Papa et moi avons été un peu surpris de sa réponse. C’était la première fois que des visiteurs désiraient aller en montagne.

— Vous voulez faire de l’escalade ?

— Oui, nous avons entendu parler du mont Mui et nous sommes venus ici pour l’escalader ensemble. Tout à l’heure, nous l’avons vu de l’avion et nous sommes tout excités ! Nous adorons l’escalade !

Notre île a la forme de deux moitiés de papaye côte à côte et au milieu se trouve le mont Mui, la montagne la plus haute de l’île. On peut le voir de partout dans l’île, mais la plupart du temps son sommet est caché dans les nuages.

— On ne peut pas escalader le mont Mui. Il n’y a pas de chemin. Aucun habitant de l’île n’y est jamais monté.

— Ah bon ? Pourtant nous avons vu une photo du panorama au sommet de la montagne. La mer, la barrière de corail, c’était tellement magnifique que nous avons eu envie de voir ce paysage de nos propres yeux et que nous sommes venus ici.

— La montagne est recouverte par la jungle ! ai-je ajouté. Au sommet, la roche est à nu, mais le reste est envahi par la forêt, jamais personne n’a pu y pénétrer.

— Je vous assure, jamais personne n’a escaladé cette montagne ! a cru bon de répéter Papa.

— Mais cette photo ?…

Monsieur Tom a soufflé quelque chose à l’oreille de Madame Tomoko, puis il s’est dirigé vers les bagages, a ouvert le sac à dos vert et en a sorti une revue qu’il a tendue à Madame Tomoko en murmurant :

— La voilà.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.