The Shining by King Stephen

The Shining by King Stephen

Auteur:King, Stephen [King, Stephen]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique
ISBN: 9782277600268
Éditeur: J'ai Lu Librio Martinguale
Publié: 1999-09-30T22:00:00+00:00


EN CATALEPSIE

Pieds nus, Wendy se précipita le long du couloir et dévala l'escalier qui débouchait dans le hall. Elle n'eut pas l'idée de jeter, en passant, un regard à l'escalier qui montait au deuxième étage : elle y aurait vu Danny, planté sur le palier, le pouce à la bouche. Silencieux et immobile, il fixait l'espace d'un regard vide. Le col et les épaules de sa chemise étaient trempés et il avait des hématomes au cou et sous le menton.

Les cris de Jack avaient cessé, mais la peur ne le lâchait pas. La voix qui l'avait arrachée au sommeil avait retrouvé les accents menaçants d'autrefois, accents qu'elle ne connaissait que trop bien. Elle avait l'impression de rêver encore, mais elle savait bien, au fond d'elle-même, qu'elle était éveillée et ce n'en était que plus horrible. Elle se voyait faisant irruption dans le bureau et surprenant Jack, saoul et affolé, penché sur le corps inerte de Danny.

Elle poussa la porte et découvrit Jack qui, blanc comme un linge, se massait les tempes. Le grand poste émetteur fracassé gisait à ses pieds dans une nappe d'éclats de verre.

- Wendy ? demanda-t-il d'un air incertain. Wendy ?

De plus en plus stupéfaite, elle crut entrevoir un instant le vrai visage de Jack, celui qu'il dissimulait d'ordinaire si bien, le visage d'un être désespérément malheureux, impuissant comme un animal pris dans un piège dont la complexité le dépasse et dont il ne peut se dégager. Des contractions incontrôlables tiraillaient ses traits, ses lèvres tremblaient, sa pomme d'Adam montait et descendait.

Horrifiée, elle se rendit compte qu'il allait se mettre à pleurer.

Elle l'avait déjà vu pleurer, mais pas depuis qu'il avait cessé de boire.... et, même du temps où il buvait, il fallait qu'il fût particulièrement ivre et bourrelé de remords. Ce n'était pas un homme à laisser paraître ses émotions et de le voir s'y abandonner l'emplissait de terreur.

Il s'avança vers elle, les yeux remplis de larmes, secouant la tête comme s'il essayait en vain de refouler le torrent de ses émotions, et de sa poitrine s'échappa un sanglot convulsif, déchirant. Ses pieds, chaussés de pantoufles tricotées, trébuchèrent sur les débris du poste et il s'affala contre Wendy, qui chancela sous son poids. L'haleine, qu'il lui soufflait au visage, ne sentait pas l'alcool. D'ailleurs comment aurait-il pû en être autrement ? Il n'y avait pas d'alcool ici.

- Qu'est-ce qui est arrivé ? lui demanda-t-elle en le soutenant du mieux qu'elle pouvait. Jack, qu'y a-t-il ?

Mais il ne parvenait pas à maîtriser ses sanglots et s'accrochait désespérément à elle, la serrant à l'étouffer, roulant sa tête sur ses épaules dans un geste de refus impuissant. Sous sa chemise, sous son jean, elle sentait son corps qui tremblait.

- Jack ? Qu'est-ce qu'il y a ? Dis-moi ce qui s'est passé ?

Peu à peu des paroles émergèrent du torrent des sanglots, incohérentes d'abord, puis de plus en plus compréhensibles au fur et à mesure que ses larmes s'épuisaient :

- ... un rêve, je crois que c'était un rêve, mais un rêve qui était si vrai que je.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.